Année meurtrière

20/01/2007
Année meurtrière

L'année dernière 395 accidents de la circulation ont été enregistrés au Togo, faisant 517 victimes, a-t-on appris auprès du ministère de la Sécurité.

Près de la moitié des accidents est survenue sur la nationale 1 reliant la capitale, Lomé, à Cinkassé, une localité située dans le nord du pays, près de la frontière avec le Burkina Faso. 

Le ministère de la Sécurité a exprimé ses inquiétudes face à l'insécurité qui prévaut sur les routes togolaises. Le Conseil des ministres qui s'est réuni jeudi dernier examine diverses mesures pour réduire le nombre de tués sur les routes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.