Anticiper pour prévenir

01/10/2010
Anticiper pour prévenir

Analyser les prévisions météorologiques pour anticiper les catastrophes naturelles, c’est l’objectif d’une réunion d’experts qui s’est ouverte jeudi à Lomé. Elle réunit des spécialistes des services météo des Etats membres de la Cédéao.
L’ordre du jour est principalement consacré à la mise en place d’un protocole d’échange de données hydro- climatique pour Afrique de l’Ouest susceptible d’aider à la gestion des risques liés aux catastrophes naturelles.
Plusieurs pays de la région, y compris le Togo, sont régulièrement frappés par des inondations.
Les météorologues font observer que les politiques de prévention et de gestion des catastrophes sont très peu efficaces, d’ou la nécessité de mettre en place un mécanisme de gestion communautaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.