Anticiper pour prévenir

01/10/2010
Anticiper pour prévenir

Analyser les prévisions météorologiques pour anticiper les catastrophes naturelles, c’est l’objectif d’une réunion d’experts qui s’est ouverte jeudi à Lomé. Elle réunit des spécialistes des services météo des Etats membres de la Cédéao.
L’ordre du jour est principalement consacré à la mise en place d’un protocole d’échange de données hydro- climatique pour Afrique de l’Ouest susceptible d’aider à la gestion des risques liés aux catastrophes naturelles.
Plusieurs pays de la région, y compris le Togo, sont régulièrement frappés par des inondations.
Les météorologues font observer que les politiques de prévention et de gestion des catastrophes sont très peu efficaces, d’ou la nécessité de mettre en place un mécanisme de gestion communautaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).