Anticiper pour prévenir

01/10/2010
Anticiper pour prévenir

Analyser les prévisions météorologiques pour anticiper les catastrophes naturelles, c’est l’objectif d’une réunion d’experts qui s’est ouverte jeudi à Lomé. Elle réunit des spécialistes des services météo des Etats membres de la Cédéao.
L’ordre du jour est principalement consacré à la mise en place d’un protocole d’échange de données hydro- climatique pour Afrique de l’Ouest susceptible d’aider à la gestion des risques liés aux catastrophes naturelles.
Plusieurs pays de la région, y compris le Togo, sont régulièrement frappés par des inondations.
Les météorologues font observer que les politiques de prévention et de gestion des catastrophes sont très peu efficaces, d’ou la nécessité de mettre en place un mécanisme de gestion communautaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.