Anticiper pour prévenir

01/10/2010
Anticiper pour prévenir

Analyser les prévisions météorologiques pour anticiper les catastrophes naturelles, c’est l’objectif d’une réunion d’experts qui s’est ouverte jeudi à Lomé. Elle réunit des spécialistes des services météo des Etats membres de la Cédéao.
L’ordre du jour est principalement consacré à la mise en place d’un protocole d’échange de données hydro- climatique pour Afrique de l’Ouest susceptible d’aider à la gestion des risques liés aux catastrophes naturelles.
Plusieurs pays de la région, y compris le Togo, sont régulièrement frappés par des inondations.
Les météorologues font observer que les politiques de prévention et de gestion des catastrophes sont très peu efficaces, d’ou la nécessité de mettre en place un mécanisme de gestion communautaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.