Anticiper pour prévenir

01/10/2010
Anticiper pour prévenir

Analyser les prévisions météorologiques pour anticiper les catastrophes naturelles, c’est l’objectif d’une réunion d’experts qui s’est ouverte jeudi à Lomé. Elle réunit des spécialistes des services météo des Etats membres de la Cédéao.
L’ordre du jour est principalement consacré à la mise en place d’un protocole d’échange de données hydro- climatique pour Afrique de l’Ouest susceptible d’aider à la gestion des risques liés aux catastrophes naturelles.
Plusieurs pays de la région, y compris le Togo, sont régulièrement frappés par des inondations.
Les météorologues font observer que les politiques de prévention et de gestion des catastrophes sont très peu efficaces, d’ou la nécessité de mettre en place un mécanisme de gestion communautaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.