Apprendre à vivre ensemble

16/12/2015
Apprendre à vivre ensemble

Ne rien imposer, mais suggérer

L’association ‘The 5 D’s’ (Do something with desire,  determination, dedication and discipline) organise du 19 au 27 décembre les Jeux du civisme.

Au programme : football, basket et danse. Un moyen, selon les promoteurs, de véhiculer les valeurs de paix et de tolérance et de vie en communauté.

2000 jeunes des 5 arrondissements de Lomé participeront aux différentes animations. 

Les premiers de chaque discipline repartiront avec une chèque de 200.000 Fcfa afin de réaliser un projet d’intérêt commun dans leur localité.

‘Nous souhaitons faire évoluer les comportements et les mentalités. Nous ne voulons rien imposer, mais juste faire prendre conscience aux jeunes des actions qu’ils peuvent accomplir tous les jours et très facilement pour contribuer à rendre la vie meilleure en société’, explique Raïssa Dogbé, la responsable de l’association.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.