Apprendre à vivre ensemble

16/12/2015
Apprendre à vivre ensemble

Ne rien imposer, mais suggérer

L’association ‘The 5 D’s’ (Do something with desire,  determination, dedication and discipline) organise du 19 au 27 décembre les Jeux du civisme.

Au programme : football, basket et danse. Un moyen, selon les promoteurs, de véhiculer les valeurs de paix et de tolérance et de vie en communauté.

2000 jeunes des 5 arrondissements de Lomé participeront aux différentes animations. 

Les premiers de chaque discipline repartiront avec une chèque de 200.000 Fcfa afin de réaliser un projet d’intérêt commun dans leur localité.

‘Nous souhaitons faire évoluer les comportements et les mentalités. Nous ne voulons rien imposer, mais juste faire prendre conscience aux jeunes des actions qu’ils peuvent accomplir tous les jours et très facilement pour contribuer à rendre la vie meilleure en société’, explique Raïssa Dogbé, la responsable de l’association.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.