Apprendre à vivre ensemble

16/12/2015
Apprendre à vivre ensemble

Ne rien imposer, mais suggérer

L’association ‘The 5 D’s’ (Do something with desire,  determination, dedication and discipline) organise du 19 au 27 décembre les Jeux du civisme.

Au programme : football, basket et danse. Un moyen, selon les promoteurs, de véhiculer les valeurs de paix et de tolérance et de vie en communauté.

2000 jeunes des 5 arrondissements de Lomé participeront aux différentes animations. 

Les premiers de chaque discipline repartiront avec une chèque de 200.000 Fcfa afin de réaliser un projet d’intérêt commun dans leur localité.

‘Nous souhaitons faire évoluer les comportements et les mentalités. Nous ne voulons rien imposer, mais juste faire prendre conscience aux jeunes des actions qu’ils peuvent accomplir tous les jours et très facilement pour contribuer à rendre la vie meilleure en société’, explique Raïssa Dogbé, la responsable de l’association.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.