Apprendre à vivre ensemble

16/12/2015
Apprendre à vivre ensemble

Ne rien imposer, mais suggérer

L’association ‘The 5 D’s’ (Do something with desire,  determination, dedication and discipline) organise du 19 au 27 décembre les Jeux du civisme.

Au programme : football, basket et danse. Un moyen, selon les promoteurs, de véhiculer les valeurs de paix et de tolérance et de vie en communauté.

2000 jeunes des 5 arrondissements de Lomé participeront aux différentes animations. 

Les premiers de chaque discipline repartiront avec une chèque de 200.000 Fcfa afin de réaliser un projet d’intérêt commun dans leur localité.

‘Nous souhaitons faire évoluer les comportements et les mentalités. Nous ne voulons rien imposer, mais juste faire prendre conscience aux jeunes des actions qu’ils peuvent accomplir tous les jours et très facilement pour contribuer à rendre la vie meilleure en société’, explique Raïssa Dogbé, la responsable de l’association.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.