Apprendre à vivre ensemble

16/12/2015
Apprendre à vivre ensemble

Ne rien imposer, mais suggérer

L’association ‘The 5 D’s’ (Do something with desire,  determination, dedication and discipline) organise du 19 au 27 décembre les Jeux du civisme.

Au programme : football, basket et danse. Un moyen, selon les promoteurs, de véhiculer les valeurs de paix et de tolérance et de vie en communauté.

2000 jeunes des 5 arrondissements de Lomé participeront aux différentes animations. 

Les premiers de chaque discipline repartiront avec une chèque de 200.000 Fcfa afin de réaliser un projet d’intérêt commun dans leur localité.

‘Nous souhaitons faire évoluer les comportements et les mentalités. Nous ne voulons rien imposer, mais juste faire prendre conscience aux jeunes des actions qu’ils peuvent accomplir tous les jours et très facilement pour contribuer à rendre la vie meilleure en société’, explique Raïssa Dogbé, la responsable de l’association.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.