Arnaques de Noël

24/12/2014
Arnaques de Noël

L'esprit de Noël mérite une surveillance attentive

Dernières heures avant le réveillon de Noël. Trafic automobile intense, foule nombreuse dans les magasins et les marchés ; les habitants de la capitale procèdent aux derniers achats.

Au même moment, les inspecteurs de la direction de la répression des fraudes redoublent de vigilance pour débusquer les arnaques très nombreuses en ces périodes de fêtes. 

Ils s’intéressent en particulier aux commerces qui tentent d’écouler des produits périmés. Huile, pâtes, riz, chocolat, biscuits, autant de produits impropres à la consommation vendus en toute illégalité dans certains magasins.

Les contrevenants risquent gros. Les sanctions vont jusqu’à la fermeture administrative des magasins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.