Arnaques de Noël

24/12/2014
Arnaques de Noël

L'esprit de Noël mérite une surveillance attentive

Dernières heures avant le réveillon de Noël. Trafic automobile intense, foule nombreuse dans les magasins et les marchés ; les habitants de la capitale procèdent aux derniers achats.

Au même moment, les inspecteurs de la direction de la répression des fraudes redoublent de vigilance pour débusquer les arnaques très nombreuses en ces périodes de fêtes. 

Ils s’intéressent en particulier aux commerces qui tentent d’écouler des produits périmés. Huile, pâtes, riz, chocolat, biscuits, autant de produits impropres à la consommation vendus en toute illégalité dans certains magasins.

Les contrevenants risquent gros. Les sanctions vont jusqu’à la fermeture administrative des magasins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.