Arrestation de deux membres de la camorra

08/11/2008
Arrestation de deux membres de la camorra

Deux membres de la mafia napolitaine - la camorra - soupçonnés d'avoir participé au commando qui a tué le 18 septembre à Castel Volturno (sud de l'Italie) six immigrés africains et un Italien ont été arrêtés vendredi, a annoncé l'agence Ansa. Davide Granata, 33 ans, et Giuseppe Alluce, 32 ans, tous deux originaires de Casal di Principe (Caserta), bastion du redoutable clan des Casalesi, ont été arrêtés par la police alors qu'ils tentaient de fuir par la fenêtre de l'appartement qu'ils occupaient dans la banlieue de Naples.

Ils sont soupçonnés d'être des hommes de main du boss mafieux Giuseppe Setola et d'avoir participé avec lui à la tuerie du 18 septembre.D'autres membres présumés du commando ont déjà été arrêtés ces dernières semaines mais Giuseppe Setola a réussi à échapper aux poursuites.

La tuerie de Castel Volturno, dont les motifs demeurent obscurs, est l'une des plus sanglantes de ces dernières années en Italie. Six Africains, originaires du Liberia, du Togo et du Ghana, ainsi qu'un Italien, avaient été criblés de balles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.