Arrestation de deux membres de la camorra

08/11/2008
Arrestation de deux membres de la camorra

Deux membres de la mafia napolitaine - la camorra - soupçonnés d'avoir participé au commando qui a tué le 18 septembre à Castel Volturno (sud de l'Italie) six immigrés africains et un Italien ont été arrêtés vendredi, a annoncé l'agence Ansa. Davide Granata, 33 ans, et Giuseppe Alluce, 32 ans, tous deux originaires de Casal di Principe (Caserta), bastion du redoutable clan des Casalesi, ont été arrêtés par la police alors qu'ils tentaient de fuir par la fenêtre de l'appartement qu'ils occupaient dans la banlieue de Naples.

Ils sont soupçonnés d'être des hommes de main du boss mafieux Giuseppe Setola et d'avoir participé avec lui à la tuerie du 18 septembre.D'autres membres présumés du commando ont déjà été arrêtés ces dernières semaines mais Giuseppe Setola a réussi à échapper aux poursuites.

La tuerie de Castel Volturno, dont les motifs demeurent obscurs, est l'une des plus sanglantes de ces dernières années en Italie. Six Africains, originaires du Liberia, du Togo et du Ghana, ainsi qu'un Italien, avaient été criblés de balles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?