Arrestation de deux membres de la camorra

08/11/2008
Arrestation de deux membres de la camorra

Deux membres de la mafia napolitaine - la camorra - soupçonnés d'avoir participé au commando qui a tué le 18 septembre à Castel Volturno (sud de l'Italie) six immigrés africains et un Italien ont été arrêtés vendredi, a annoncé l'agence Ansa. Davide Granata, 33 ans, et Giuseppe Alluce, 32 ans, tous deux originaires de Casal di Principe (Caserta), bastion du redoutable clan des Casalesi, ont été arrêtés par la police alors qu'ils tentaient de fuir par la fenêtre de l'appartement qu'ils occupaient dans la banlieue de Naples.

Ils sont soupçonnés d'être des hommes de main du boss mafieux Giuseppe Setola et d'avoir participé avec lui à la tuerie du 18 septembre.D'autres membres présumés du commando ont déjà été arrêtés ces dernières semaines mais Giuseppe Setola a réussi à échapper aux poursuites.

La tuerie de Castel Volturno, dont les motifs demeurent obscurs, est l'une des plus sanglantes de ces dernières années en Italie. Six Africains, originaires du Liberia, du Togo et du Ghana, ainsi qu'un Italien, avaient été criblés de balles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.