Arrivée à Lomé de la dépouille du caporal Kézié

14/04/2009
Arrivée à Lomé de la dépouille du caporal Kézié

La dépouille du soldat togolais abattu à Abéché par le légionnaire français est arrivée mardi à Lomé. Le corps du caporal Kézié a été accueilli à l'aéroport Gnassingbé Eyadema par le chef d'Etat major des FAT, le général Zacharie Nandja. Il a reçu la médaille militaire à titre posthume. Il sera inhumé mercredi dans son village natal de Landa (préfecture de la Kozah).

Le caporal a été tué 5 jours après son arrivée à Abéché où il avait intégré la force de maintien de paix de l'Onu pour le Tchad et la Centrafrique (Minurcat). Il était membre des Forces armées togolaises depuis 7 ans.Il était marié et père de deux enfants. « Nous prions tous pour lui, c'était un garçon très dévoué et discipliné » a confié à republicoftogo.com, l'un de ses collègues du camp de la force d'intervention rapide (FIR) de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.