Arrivée à Lomé de la dépouille du caporal Kézié

14/04/2009
Arrivée à Lomé de la dépouille du caporal Kézié

La dépouille du soldat togolais abattu à Abéché par le légionnaire français est arrivée mardi à Lomé. Le corps du caporal Kézié a été accueilli à l'aéroport Gnassingbé Eyadema par le chef d'Etat major des FAT, le général Zacharie Nandja. Il a reçu la médaille militaire à titre posthume. Il sera inhumé mercredi dans son village natal de Landa (préfecture de la Kozah).

Le caporal a été tué 5 jours après son arrivée à Abéché où il avait intégré la force de maintien de paix de l'Onu pour le Tchad et la Centrafrique (Minurcat). Il était membre des Forces armées togolaises depuis 7 ans.Il était marié et père de deux enfants. « Nous prions tous pour lui, c'était un garçon très dévoué et discipliné » a confié à republicoftogo.com, l'un de ses collègues du camp de la force d'intervention rapide (FIR) de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.