Arrivée à Lomé de la dépouille du caporal Kézié

14/04/2009
Arrivée à Lomé de la dépouille du caporal Kézié

La dépouille du soldat togolais abattu à Abéché par le légionnaire français est arrivée mardi à Lomé. Le corps du caporal Kézié a été accueilli à l'aéroport Gnassingbé Eyadema par le chef d'Etat major des FAT, le général Zacharie Nandja. Il a reçu la médaille militaire à titre posthume. Il sera inhumé mercredi dans son village natal de Landa (préfecture de la Kozah).

Le caporal a été tué 5 jours après son arrivée à Abéché où il avait intégré la force de maintien de paix de l'Onu pour le Tchad et la Centrafrique (Minurcat). Il était membre des Forces armées togolaises depuis 7 ans.Il était marié et père de deux enfants. « Nous prions tous pour lui, c'était un garçon très dévoué et discipliné » a confié à republicoftogo.com, l'un de ses collègues du camp de la force d'intervention rapide (FIR) de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.