Arrivée à Lomé de la dépouille du caporal Kézié

14/04/2009
Arrivée à Lomé de la dépouille du caporal Kézié

La dépouille du soldat togolais abattu à Abéché par le légionnaire français est arrivée mardi à Lomé. Le corps du caporal Kézié a été accueilli à l'aéroport Gnassingbé Eyadema par le chef d'Etat major des FAT, le général Zacharie Nandja. Il a reçu la médaille militaire à titre posthume. Il sera inhumé mercredi dans son village natal de Landa (préfecture de la Kozah).

Le caporal a été tué 5 jours après son arrivée à Abéché où il avait intégré la force de maintien de paix de l'Onu pour le Tchad et la Centrafrique (Minurcat). Il était membre des Forces armées togolaises depuis 7 ans.Il était marié et père de deux enfants. « Nous prions tous pour lui, c'était un garçon très dévoué et discipliné » a confié à republicoftogo.com, l'un de ses collègues du camp de la force d'intervention rapide (FIR) de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.