Arrivée à Lomé de la dépouille du caporal Kézié

14/04/2009
Arrivée à Lomé de la dépouille du caporal Kézié

La dépouille du soldat togolais abattu à Abéché par le légionnaire français est arrivée mardi à Lomé. Le corps du caporal Kézié a été accueilli à l'aéroport Gnassingbé Eyadema par le chef d'Etat major des FAT, le général Zacharie Nandja. Il a reçu la médaille militaire à titre posthume. Il sera inhumé mercredi dans son village natal de Landa (préfecture de la Kozah).

Le caporal a été tué 5 jours après son arrivée à Abéché où il avait intégré la force de maintien de paix de l'Onu pour le Tchad et la Centrafrique (Minurcat). Il était membre des Forces armées togolaises depuis 7 ans.Il était marié et père de deux enfants. « Nous prions tous pour lui, c'était un garçon très dévoué et discipliné » a confié à republicoftogo.com, l'un de ses collègues du camp de la force d'intervention rapide (FIR) de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.