Asky lance des vols vers Conakry

11/03/2010
Asky lance des vols vers Conakry

Lancée mi-janvier à Lomé, la compagnie aérienne Asky étoffe son réseau. Depuis lundi, elle dessert Conakry en Guinée à raison de plusieurs vols par semaine effectués en Boeing 737 dernière génération.
Le vol inaugural a été accueilli en grande pompe à l’aéroport international de Conakry-Gbessia en présence des officiels de l’aviation civile et d’un aréopage de ministres.
Les autorités guinéennes se sont félicitées de l’arrivée d’Asky qui va favoriser le trafic régional entre la Guinée et les autres capitales d’Afrique de l’Ouest.
Basée au Togo et détenue à 25% par Ethiopian Airlines, Asky a des vols réguliers vers les villes suivantes : Niamey, Douala, Conakry, Monrovia, Freetown, Ouaga, Bamako, Banjul, Cotonou, Brazzaville, Libreville, Accra et Kinshasa.
La compagnie devrait ouvrir très prochainement les escales d’Abidjan et de Dakar.
En photo : l’arrivée du premier vol d’Asky à Conakry

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.