Assassinat d'un Togolais en Italie : arrestation de Giuseppe Setola

14/01/2009
Assassinat d'un Togolais en Italie : arrestation de Giuseppe Setola

L'un des mafieux les plus recherchés d'Italie, soupçonné d'être le chef du commando qui a abattu par balles six Africains en septembre dernier près de Naples (sud), a été arrêté mercredi par les carabiniers. "Il s'agit d'un coup très dur infligé à la Camorra (la mafia napolitaine)", a aussitôt réagi le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni, félicitant la magistrature et les forces de l'ordre, dans un communiqué.

Giuseppe Setola (photo), 38 ans, qui avait réussi à échapper aux carabiniers lundi en s'enfuyant par un tunnel, a été arrêté dans une maison de Mignano Montelungo, dans la région de Naples, selon l'agence Ansa. Il était armé au moment de son interpellation.Deux autres personnes qui se trouvaient avec lui ont également été arrêtées et leur identification est en cours, selon la même source.

Il a tenté de s'enfuir par les toits lorsque les carabiniers sont arrivés. Il souffre, selon l'Ansa, d'une fracture au poignet consécutive à sa rocambolesque évasion de lundi lorsqu'il avait rejoint des égouts reliés à un tunnel creusé sous sa cachette.

Il avait vu les carabiniers arriver grâce à des caméras de surveillance. Les carabiniers avaient interpellé son épouse lundi.

Setola est recherché pour plusieurs homicides, dont ceux des six immigrés ghanéens.

Les six immigrés africains, dont l'un originaire du Togo, ont été abattus le 18 septembre à Castel Volturno, fief de la Camorra, par un commando armé. Au moins quatre membres présumés du commando ont été arrêtés depuis.

Les motifs de la tuerie de Castel Volturno n'ont toujours pas été éclaircis. Les proches des Africains assassinés ont toujours démenti qu'ils aient été liés au trafic de drogue dans la région qui est contrôlé par la Camorra.

Une autobiographie du pape Jean Paul II "Levez-vous ! Allons" et "L'or de la Camorra", le livre-enquête de la journaliste Rosaria Capacchione, avaient été retrouvés dans sa première cachette.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.