Assistance aux prisonniers

22/05/2012
Assistance aux prisonniers

Les conditions carcérales à la prison civile de Lomé sont-elles satisfaisantes? Les journaux privés ont relevé, ces dernières semaines de graves carences : surpeuplement, absence d’hygiène, manque de soins apportés aux détenus.  

Une prison n’est pas un 5 étoiles, mais les choses peuvent être améliorées.

La Fondation Gnassingbé Eyadema pour l'éducation et la santé entend faire bouger les choses. Ses membres médecins ont consulté gratuitement des dizaines de patients et ont offert des médicaments, alors que d’autres bénévoles procédaient au nettoyage des locaux et à la vidange des fosses septiques.

« Nous avons prodigué des soins appropriés aux détenus, et allons procéder, pour ceux qui en ont besoin, à des opérations chirurgicales », a précisé le Dr Agoda Palakina, membre de l’association, dont le parrain est le chef de l’Etat.

La prison de Lomé n’est pas la seule concernée, cette action va s’étendre à d’autres centres pénitentiaires : Vogan, Aného, Tsévié, Notsè, Atakpamé, Sokodé, Bassar, Kara, Kanté, Mango, et Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.