Assistance aux prisonniers

22/05/2012
Assistance aux prisonniers

Les conditions carcérales à la prison civile de Lomé sont-elles satisfaisantes? Les journaux privés ont relevé, ces dernières semaines de graves carences : surpeuplement, absence d’hygiène, manque de soins apportés aux détenus.  

Une prison n’est pas un 5 étoiles, mais les choses peuvent être améliorées.

La Fondation Gnassingbé Eyadema pour l'éducation et la santé entend faire bouger les choses. Ses membres médecins ont consulté gratuitement des dizaines de patients et ont offert des médicaments, alors que d’autres bénévoles procédaient au nettoyage des locaux et à la vidange des fosses septiques.

« Nous avons prodigué des soins appropriés aux détenus, et allons procéder, pour ceux qui en ont besoin, à des opérations chirurgicales », a précisé le Dr Agoda Palakina, membre de l’association, dont le parrain est le chef de l’Etat.

La prison de Lomé n’est pas la seule concernée, cette action va s’étendre à d’autres centres pénitentiaires : Vogan, Aného, Tsévié, Notsè, Atakpamé, Sokodé, Bassar, Kara, Kanté, Mango, et Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.