Assistance aux prisonniers

22/05/2012
Assistance aux prisonniers

Les conditions carcérales à la prison civile de Lomé sont-elles satisfaisantes? Les journaux privés ont relevé, ces dernières semaines de graves carences : surpeuplement, absence d’hygiène, manque de soins apportés aux détenus.  

Une prison n’est pas un 5 étoiles, mais les choses peuvent être améliorées.

La Fondation Gnassingbé Eyadema pour l'éducation et la santé entend faire bouger les choses. Ses membres médecins ont consulté gratuitement des dizaines de patients et ont offert des médicaments, alors que d’autres bénévoles procédaient au nettoyage des locaux et à la vidange des fosses septiques.

« Nous avons prodigué des soins appropriés aux détenus, et allons procéder, pour ceux qui en ont besoin, à des opérations chirurgicales », a précisé le Dr Agoda Palakina, membre de l’association, dont le parrain est le chef de l’Etat.

La prison de Lomé n’est pas la seule concernée, cette action va s’étendre à d’autres centres pénitentiaires : Vogan, Aného, Tsévié, Notsè, Atakpamé, Sokodé, Bassar, Kara, Kanté, Mango, et Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.