Assistance aux prisonniers

22/05/2012
Assistance aux prisonniers

Les conditions carcérales à la prison civile de Lomé sont-elles satisfaisantes? Les journaux privés ont relevé, ces dernières semaines de graves carences : surpeuplement, absence d’hygiène, manque de soins apportés aux détenus.  

Une prison n’est pas un 5 étoiles, mais les choses peuvent être améliorées.

La Fondation Gnassingbé Eyadema pour l'éducation et la santé entend faire bouger les choses. Ses membres médecins ont consulté gratuitement des dizaines de patients et ont offert des médicaments, alors que d’autres bénévoles procédaient au nettoyage des locaux et à la vidange des fosses septiques.

« Nous avons prodigué des soins appropriés aux détenus, et allons procéder, pour ceux qui en ont besoin, à des opérations chirurgicales », a précisé le Dr Agoda Palakina, membre de l’association, dont le parrain est le chef de l’Etat.

La prison de Lomé n’est pas la seule concernée, cette action va s’étendre à d’autres centres pénitentiaires : Vogan, Aného, Tsévié, Notsè, Atakpamé, Sokodé, Bassar, Kara, Kanté, Mango, et Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.