Assistance aux prisonniers

22/05/2012
Assistance aux prisonniers

Les conditions carcérales à la prison civile de Lomé sont-elles satisfaisantes? Les journaux privés ont relevé, ces dernières semaines de graves carences : surpeuplement, absence d’hygiène, manque de soins apportés aux détenus.  

Une prison n’est pas un 5 étoiles, mais les choses peuvent être améliorées.

La Fondation Gnassingbé Eyadema pour l'éducation et la santé entend faire bouger les choses. Ses membres médecins ont consulté gratuitement des dizaines de patients et ont offert des médicaments, alors que d’autres bénévoles procédaient au nettoyage des locaux et à la vidange des fosses septiques.

« Nous avons prodigué des soins appropriés aux détenus, et allons procéder, pour ceux qui en ont besoin, à des opérations chirurgicales », a précisé le Dr Agoda Palakina, membre de l’association, dont le parrain est le chef de l’Etat.

La prison de Lomé n’est pas la seule concernée, cette action va s’étendre à d’autres centres pénitentiaires : Vogan, Aného, Tsévié, Notsè, Atakpamé, Sokodé, Bassar, Kara, Kanté, Mango, et Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.