Assistance aux sinistrés

17/05/2014
Assistance aux sinistrés

Les pluies diluviennes qui se sont abattues le 14 et 15 mai derniers sur Lomé ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers, notamment à Gbadago, Agbalépédo, Cacavéli et Agoè. Touchée également la ville de Tsévié et sa périphérie.

Le gouvernement, sur instruction présidentielle, a remis samedi des équipements de secours aux sinistrés. Plus de 1.000 habitants bénéficient d’un appui en vivres et en vêtements. Les écoliers, pour leur part, se sont vus remettre des cahiers et des stylos.

‘Chaque fois qu’il y aura un problème de ce genre, le président de la République sera à vos côtés’, a déclaré Dédé Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation qui était auprès des victimes.

Les inondations sont récurrentes dans la capitale. De gros travaux ont été réalisés ces dernières années avec la construction de plusieurs bassins de rétention et la modernisation du réseau d’égouts. Plus quartiers ont désormais les pieds au sec. Le programme de modernisation se poursuit avec le soutien des bailleurs de fonds. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.