Assistance aux sinistrés

17/05/2014
Assistance aux sinistrés

Les pluies diluviennes qui se sont abattues le 14 et 15 mai derniers sur Lomé ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers, notamment à Gbadago, Agbalépédo, Cacavéli et Agoè. Touchée également la ville de Tsévié et sa périphérie.

Le gouvernement, sur instruction présidentielle, a remis samedi des équipements de secours aux sinistrés. Plus de 1.000 habitants bénéficient d’un appui en vivres et en vêtements. Les écoliers, pour leur part, se sont vus remettre des cahiers et des stylos.

‘Chaque fois qu’il y aura un problème de ce genre, le président de la République sera à vos côtés’, a déclaré Dédé Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation qui était auprès des victimes.

Les inondations sont récurrentes dans la capitale. De gros travaux ont été réalisés ces dernières années avec la construction de plusieurs bassins de rétention et la modernisation du réseau d’égouts. Plus quartiers ont désormais les pieds au sec. Le programme de modernisation se poursuit avec le soutien des bailleurs de fonds. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.