Assistance aux sinistrés

17/05/2014
Assistance aux sinistrés

Les pluies diluviennes qui se sont abattues le 14 et 15 mai derniers sur Lomé ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers, notamment à Gbadago, Agbalépédo, Cacavéli et Agoè. Touchée également la ville de Tsévié et sa périphérie.

Le gouvernement, sur instruction présidentielle, a remis samedi des équipements de secours aux sinistrés. Plus de 1.000 habitants bénéficient d’un appui en vivres et en vêtements. Les écoliers, pour leur part, se sont vus remettre des cahiers et des stylos.

‘Chaque fois qu’il y aura un problème de ce genre, le président de la République sera à vos côtés’, a déclaré Dédé Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation qui était auprès des victimes.

Les inondations sont récurrentes dans la capitale. De gros travaux ont été réalisés ces dernières années avec la construction de plusieurs bassins de rétention et la modernisation du réseau d’égouts. Plus quartiers ont désormais les pieds au sec. Le programme de modernisation se poursuit avec le soutien des bailleurs de fonds. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.