Assistance aux sinistrés

17/05/2014
Assistance aux sinistrés

Les pluies diluviennes qui se sont abattues le 14 et 15 mai derniers sur Lomé ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers, notamment à Gbadago, Agbalépédo, Cacavéli et Agoè. Touchée également la ville de Tsévié et sa périphérie.

Le gouvernement, sur instruction présidentielle, a remis samedi des équipements de secours aux sinistrés. Plus de 1.000 habitants bénéficient d’un appui en vivres et en vêtements. Les écoliers, pour leur part, se sont vus remettre des cahiers et des stylos.

‘Chaque fois qu’il y aura un problème de ce genre, le président de la République sera à vos côtés’, a déclaré Dédé Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation qui était auprès des victimes.

Les inondations sont récurrentes dans la capitale. De gros travaux ont été réalisés ces dernières années avec la construction de plusieurs bassins de rétention et la modernisation du réseau d’égouts. Plus quartiers ont désormais les pieds au sec. Le programme de modernisation se poursuit avec le soutien des bailleurs de fonds. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.