Assistance aux sinistrés

17/05/2014
Assistance aux sinistrés

Les pluies diluviennes qui se sont abattues le 14 et 15 mai derniers sur Lomé ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers, notamment à Gbadago, Agbalépédo, Cacavéli et Agoè. Touchée également la ville de Tsévié et sa périphérie.

Le gouvernement, sur instruction présidentielle, a remis samedi des équipements de secours aux sinistrés. Plus de 1.000 habitants bénéficient d’un appui en vivres et en vêtements. Les écoliers, pour leur part, se sont vus remettre des cahiers et des stylos.

‘Chaque fois qu’il y aura un problème de ce genre, le président de la République sera à vos côtés’, a déclaré Dédé Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation qui était auprès des victimes.

Les inondations sont récurrentes dans la capitale. De gros travaux ont été réalisés ces dernières années avec la construction de plusieurs bassins de rétention et la modernisation du réseau d’égouts. Plus quartiers ont désormais les pieds au sec. Le programme de modernisation se poursuit avec le soutien des bailleurs de fonds. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.