Atakpamé coupée en deux

04/09/2009
Atakpamé coupée en deux

Après les pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine sur la région des Plateaux, le pont qui relie les deux extrémités d'Atakpamé s'est effondré coupant la ville en deux. Aucun passage n'est plus possible pour rejoindre le centre ville. « J'ai eu de la chance ; j'ai traversé le pont avec ma voiture juste avant qu'il ne s'effondre» a expliqué sous le choc Rolland Kidéma, un fonctionnaire de Togo cellulaire en mission dans la région.

Selon le directeur régional des travaux publics, des mesures d'urgence sont prises pour installer une passerelle permettant la circulation des véhicules légers et des piétons.Une déviation est également en cours d'aménagement à l'extrémité de la ville.

Entre juillet et août 2008, le Togo avait connu de fortes intempéries qui avaient provoqué la destruction de plusieurs ponts, dont celui d'Amakpapé sur la nationale N°1, en cours de reconstruction.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.