Atakpamé coupée en deux

04/09/2009
Atakpamé coupée en deux

Après les pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine sur la région des Plateaux, le pont qui relie les deux extrémités d'Atakpamé s'est effondré coupant la ville en deux. Aucun passage n'est plus possible pour rejoindre le centre ville. « J'ai eu de la chance ; j'ai traversé le pont avec ma voiture juste avant qu'il ne s'effondre» a expliqué sous le choc Rolland Kidéma, un fonctionnaire de Togo cellulaire en mission dans la région.

Selon le directeur régional des travaux publics, des mesures d'urgence sont prises pour installer une passerelle permettant la circulation des véhicules légers et des piétons.Une déviation est également en cours d'aménagement à l'extrémité de la ville.

Entre juillet et août 2008, le Togo avait connu de fortes intempéries qui avaient provoqué la destruction de plusieurs ponts, dont celui d'Amakpapé sur la nationale N°1, en cours de reconstruction.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.