Atakpamé coupée en deux

04/09/2009
Atakpamé coupée en deux

Après les pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine sur la région des Plateaux, le pont qui relie les deux extrémités d'Atakpamé s'est effondré coupant la ville en deux. Aucun passage n'est plus possible pour rejoindre le centre ville. « J'ai eu de la chance ; j'ai traversé le pont avec ma voiture juste avant qu'il ne s'effondre» a expliqué sous le choc Rolland Kidéma, un fonctionnaire de Togo cellulaire en mission dans la région.

Selon le directeur régional des travaux publics, des mesures d'urgence sont prises pour installer une passerelle permettant la circulation des véhicules légers et des piétons.Une déviation est également en cours d'aménagement à l'extrémité de la ville.

Entre juillet et août 2008, le Togo avait connu de fortes intempéries qui avaient provoqué la destruction de plusieurs ponts, dont celui d'Amakpapé sur la nationale N°1, en cours de reconstruction.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.