Atakpamé coupée en deux

04/09/2009
Atakpamé coupée en deux

Après les pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine sur la région des Plateaux, le pont qui relie les deux extrémités d'Atakpamé s'est effondré coupant la ville en deux. Aucun passage n'est plus possible pour rejoindre le centre ville. « J'ai eu de la chance ; j'ai traversé le pont avec ma voiture juste avant qu'il ne s'effondre» a expliqué sous le choc Rolland Kidéma, un fonctionnaire de Togo cellulaire en mission dans la région.

Selon le directeur régional des travaux publics, des mesures d'urgence sont prises pour installer une passerelle permettant la circulation des véhicules légers et des piétons.Une déviation est également en cours d'aménagement à l'extrémité de la ville.

Entre juillet et août 2008, le Togo avait connu de fortes intempéries qui avaient provoqué la destruction de plusieurs ponts, dont celui d'Amakpapé sur la nationale N°1, en cours de reconstruction.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.