Atakpamé coupée en deux

04/09/2009
Atakpamé coupée en deux

Après les pluies diluviennes qui se sont abattues cette semaine sur la région des Plateaux, le pont qui relie les deux extrémités d'Atakpamé s'est effondré coupant la ville en deux. Aucun passage n'est plus possible pour rejoindre le centre ville. « J'ai eu de la chance ; j'ai traversé le pont avec ma voiture juste avant qu'il ne s'effondre» a expliqué sous le choc Rolland Kidéma, un fonctionnaire de Togo cellulaire en mission dans la région.

Selon le directeur régional des travaux publics, des mesures d'urgence sont prises pour installer une passerelle permettant la circulation des véhicules légers et des piétons.Une déviation est également en cours d'aménagement à l'extrémité de la ville.

Entre juillet et août 2008, le Togo avait connu de fortes intempéries qui avaient provoqué la destruction de plusieurs ponts, dont celui d'Amakpapé sur la nationale N°1, en cours de reconstruction.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.