Atsutsé Agbobli : une autopsie va être menée

18/08/2008
Atsutsé Agbobli : une autopsie va être menée

Une autopsie du corps d'Atsutsé Agbobli a été demandée par le procureur de la république. De son côté, la CNDH mène l'enquête.

Selon un communiqué publié samedi à Lomé, le procureur de la République près le tribunal de Lomé, Robert Bakaï, a adressé des réquisitions au chef du service d'anatomie et cytologie pathologique du centre hospitalier universitaire de Lomé à l'effet de procéder à l'autopsie du corps de l'homme politique, écrivain et journaliste Atsutsé Agbobli afin de déterminer la cause exacte du décès. Le 15 août dernier, son corps avait été retrouvé sur une plage de Lomé à la hauteur du Foyer des marins.

La CNDH vient d'exiger l'ouverture d'une information judiciaire afin d'élucider le mobile qui a poussé M. Agbobli à se donner la mort, mais aussi de clarifier les circonstances exactes du décès.

« Conformément à sa mission de vérification, la CNDH a décidé de mettre en place un comité interne d'enquête au Togo à l'effet de procéder aux investigations nécessaires sur cette mort pour le moins curieuse sans pour autant que cette démarche fasse obstacle à l'enquête judiciaire », précise un communiqué de l'organisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.