Atsutsé Agbobli : une autopsie va être menée

18/08/2008
Atsutsé Agbobli : une autopsie va être menée

Une autopsie du corps d'Atsutsé Agbobli a été demandée par le procureur de la république. De son côté, la CNDH mène l'enquête.

Selon un communiqué publié samedi à Lomé, le procureur de la République près le tribunal de Lomé, Robert Bakaï, a adressé des réquisitions au chef du service d'anatomie et cytologie pathologique du centre hospitalier universitaire de Lomé à l'effet de procéder à l'autopsie du corps de l'homme politique, écrivain et journaliste Atsutsé Agbobli afin de déterminer la cause exacte du décès. Le 15 août dernier, son corps avait été retrouvé sur une plage de Lomé à la hauteur du Foyer des marins.

La CNDH vient d'exiger l'ouverture d'une information judiciaire afin d'élucider le mobile qui a poussé M. Agbobli à se donner la mort, mais aussi de clarifier les circonstances exactes du décès.

« Conformément à sa mission de vérification, la CNDH a décidé de mettre en place un comité interne d'enquête au Togo à l'effet de procéder aux investigations nécessaires sur cette mort pour le moins curieuse sans pour autant que cette démarche fasse obstacle à l'enquête judiciaire », précise un communiqué de l'organisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.