Atsutsé Agbobli : une autopsie va être menée

18/08/2008
Atsutsé Agbobli : une autopsie va être menée

Une autopsie du corps d'Atsutsé Agbobli a été demandée par le procureur de la république. De son côté, la CNDH mène l'enquête.

Selon un communiqué publié samedi à Lomé, le procureur de la République près le tribunal de Lomé, Robert Bakaï, a adressé des réquisitions au chef du service d'anatomie et cytologie pathologique du centre hospitalier universitaire de Lomé à l'effet de procéder à l'autopsie du corps de l'homme politique, écrivain et journaliste Atsutsé Agbobli afin de déterminer la cause exacte du décès. Le 15 août dernier, son corps avait été retrouvé sur une plage de Lomé à la hauteur du Foyer des marins.

La CNDH vient d'exiger l'ouverture d'une information judiciaire afin d'élucider le mobile qui a poussé M. Agbobli à se donner la mort, mais aussi de clarifier les circonstances exactes du décès.

« Conformément à sa mission de vérification, la CNDH a décidé de mettre en place un comité interne d'enquête au Togo à l'effet de procéder aux investigations nécessaires sur cette mort pour le moins curieuse sans pour autant que cette démarche fasse obstacle à l'enquête judiciaire », précise un communiqué de l'organisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Match nul entre les Eperviers et les Ecureuils

Sport

Les éperviers locaux ont fait match nul dimanche face au Bénin (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CHAN.