Atsutsé Agbobli : une autopsie va être menée

18/08/2008
Atsutsé Agbobli : une autopsie va être menée

Une autopsie du corps d'Atsutsé Agbobli a été demandée par le procureur de la république. De son côté, la CNDH mène l'enquête.

Selon un communiqué publié samedi à Lomé, le procureur de la République près le tribunal de Lomé, Robert Bakaï, a adressé des réquisitions au chef du service d'anatomie et cytologie pathologique du centre hospitalier universitaire de Lomé à l'effet de procéder à l'autopsie du corps de l'homme politique, écrivain et journaliste Atsutsé Agbobli afin de déterminer la cause exacte du décès. Le 15 août dernier, son corps avait été retrouvé sur une plage de Lomé à la hauteur du Foyer des marins.

La CNDH vient d'exiger l'ouverture d'une information judiciaire afin d'élucider le mobile qui a poussé M. Agbobli à se donner la mort, mais aussi de clarifier les circonstances exactes du décès.

« Conformément à sa mission de vérification, la CNDH a décidé de mettre en place un comité interne d'enquête au Togo à l'effet de procéder aux investigations nécessaires sur cette mort pour le moins curieuse sans pour autant que cette démarche fasse obstacle à l'enquête judiciaire », précise un communiqué de l'organisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).