Attachez vos ceintures !

12/02/2008
Attachez vos ceintures !

Comment renforcer la sécurité aérienne aérien en Afrique ? Question récurrente à laquelle tentent de répondre depuis hier à Lomé les pays membres de l'UEMOA Les experts sont assistés par des spécialistes de l'Organisation de l'aviation civile internationale. Objectif : parvenir d'ici 2009 à la création d'une agence communautaire de supervision de la sûreté et de la sécurité.   

 

Il y a du boulot. Depuis 2001, le taux de croissance du trafic aérien a doublé en Afrique et celui des accidents à triplé.Mauvais entretien des avions, faible formation des pilotes, non respect des règles élémentaires de sécurité sont la cause des principaux accidents.

Rappelons que l'UEMOA regroupe le Togo, le  Mali, le Burkina, le Sénégal, le Niger, le Bénin, la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).