Attachez vos ceintures !

12/02/2008
Attachez vos ceintures !

Comment renforcer la sécurité aérienne aérien en Afrique ? Question récurrente à laquelle tentent de répondre depuis hier à Lomé les pays membres de l'UEMOA Les experts sont assistés par des spécialistes de l'Organisation de l'aviation civile internationale. Objectif : parvenir d'ici 2009 à la création d'une agence communautaire de supervision de la sûreté et de la sécurité.   

 

Il y a du boulot. Depuis 2001, le taux de croissance du trafic aérien a doublé en Afrique et celui des accidents à triplé.Mauvais entretien des avions, faible formation des pilotes, non respect des règles élémentaires de sécurité sont la cause des principaux accidents.

Rappelons que l'UEMOA regroupe le Togo, le  Mali, le Burkina, le Sénégal, le Niger, le Bénin, la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.