Attachez vos ceintures !

12/02/2008
Attachez vos ceintures !

Comment renforcer la sécurité aérienne aérien en Afrique ? Question récurrente à laquelle tentent de répondre depuis hier à Lomé les pays membres de l'UEMOA Les experts sont assistés par des spécialistes de l'Organisation de l'aviation civile internationale. Objectif : parvenir d'ici 2009 à la création d'une agence communautaire de supervision de la sûreté et de la sécurité.   

 

Il y a du boulot. Depuis 2001, le taux de croissance du trafic aérien a doublé en Afrique et celui des accidents à triplé.Mauvais entretien des avions, faible formation des pilotes, non respect des règles élémentaires de sécurité sont la cause des principaux accidents.

Rappelons que l'UEMOA regroupe le Togo, le  Mali, le Burkina, le Sénégal, le Niger, le Bénin, la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.