Attaque à main armée dans une entreprise chinoise

04/06/2007
Attaque à main armée dans une entreprise chinoise

Moment de grande frayeur samedi soir dans les bureaux de la société chinoise Qingdao installée à Lomé. Des malfaiteurs se sont attaqués au personnel de l'entreprise blessant trois collaborateurs chinois avant de s'emparer de 17.800 $ en cash. Quatre employés ont été enfermés dans les toilettes tandis que trois autres étaient roués de coups par les agresseurs. Les attaques à main armée sont fréquentes au Togo. Et la capitale est une cible de choix pour de nombreux gangs locaux ou des pays voisins comme le Nigeria.

La police était lundi à la recherche des malfaiteurs et n'excluait pas des complicités au sein de la société chinoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.