Attention à ce que vous consommez

23/11/2015
Attention à ce que vous consommez

La vigilance s'impose

Un importateur a écopé d’une amende d’un million de Fcfa pour avoir tenté d’écouler sur le marché togolais des tilapias impropres à la consommation. Les 24 tonnes en provenance d’Asie ont été détruits la semaine dernière par les services sanitaires.

Les poissons contenaient un taux des résidus médicamenteux de 28% alors que la norme autorisée est de 10%. 

Les autorités ont appelé les consommateurs à la vigilance et à signaler des produits susceptibles d’être avariés ou périmés. Les contrôles sanitaires ont d’ailleurs été renforcés ces dernières semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.