Attention à ce que vous consommez

23/11/2015
Attention à ce que vous consommez

La vigilance s'impose

Un importateur a écopé d’une amende d’un million de Fcfa pour avoir tenté d’écouler sur le marché togolais des tilapias impropres à la consommation. Les 24 tonnes en provenance d’Asie ont été détruits la semaine dernière par les services sanitaires.

Les poissons contenaient un taux des résidus médicamenteux de 28% alors que la norme autorisée est de 10%. 

Les autorités ont appelé les consommateurs à la vigilance et à signaler des produits susceptibles d’être avariés ou périmés. Les contrôles sanitaires ont d’ailleurs été renforcés ces dernières semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).