Attention à certaines huiles

01/03/2007
Attention à certaines huiles

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) a invité mercredi, le gouvernement à mener des actions concrètes, afin d'assainir le marché des huiles au Togo. Les responsables de cette association ont rencontré mercredi, les journalistes, afin d'attirer leur attention sur les textes en vigueur.

"Le but des actions que nous menons depuis quelques semaines est de sensibiliser les populations sur l'arrêté ministériel qui oblige à contrôler leurs produits avant de les mettre sur le marché togolais", a expliqué à Republicoftogo.com; un responsable de l'ACT."Il faudrait également que les pouvoir publics, notamment les laboratoires impliqués dans le contrôle de ces huiles, fassent leur travail de manière régulière. Que des descentes soient effectuées dans certains magasins de distributions d'huiles, afin de contrôler la qualité", a-t-il suggéré.

Plus de 72% des huiles consommées par les togolais sont importées. Une quarantaine de marques  sont distribuées sur lemarchés togolais.

"Devant cette situation, la santé des populations ne peut pas être garantie à 100%, car certaines sont d'origine douteuse", a souligné ce responsable

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.