Attention à certaines huiles

01/03/2007
Attention à certaines huiles

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) a invité mercredi, le gouvernement à mener des actions concrètes, afin d'assainir le marché des huiles au Togo. Les responsables de cette association ont rencontré mercredi, les journalistes, afin d'attirer leur attention sur les textes en vigueur.

"Le but des actions que nous menons depuis quelques semaines est de sensibiliser les populations sur l'arrêté ministériel qui oblige à contrôler leurs produits avant de les mettre sur le marché togolais", a expliqué à Republicoftogo.com; un responsable de l'ACT."Il faudrait également que les pouvoir publics, notamment les laboratoires impliqués dans le contrôle de ces huiles, fassent leur travail de manière régulière. Que des descentes soient effectuées dans certains magasins de distributions d'huiles, afin de contrôler la qualité", a-t-il suggéré.

Plus de 72% des huiles consommées par les togolais sont importées. Une quarantaine de marques  sont distribuées sur lemarchés togolais.

"Devant cette situation, la santé des populations ne peut pas être garantie à 100%, car certaines sont d'origine douteuse", a souligné ce responsable

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.