Attention à certaines huiles

01/03/2007
Attention à certaines huiles

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) a invité mercredi, le gouvernement à mener des actions concrètes, afin d'assainir le marché des huiles au Togo. Les responsables de cette association ont rencontré mercredi, les journalistes, afin d'attirer leur attention sur les textes en vigueur.

"Le but des actions que nous menons depuis quelques semaines est de sensibiliser les populations sur l'arrêté ministériel qui oblige à contrôler leurs produits avant de les mettre sur le marché togolais", a expliqué à Republicoftogo.com; un responsable de l'ACT."Il faudrait également que les pouvoir publics, notamment les laboratoires impliqués dans le contrôle de ces huiles, fassent leur travail de manière régulière. Que des descentes soient effectuées dans certains magasins de distributions d'huiles, afin de contrôler la qualité", a-t-il suggéré.

Plus de 72% des huiles consommées par les togolais sont importées. Une quarantaine de marques  sont distribuées sur lemarchés togolais.

"Devant cette situation, la santé des populations ne peut pas être garantie à 100%, car certaines sont d'origine douteuse", a souligné ce responsable

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.