Attention aux oreilles !

26/09/2012
Attention aux oreilles !

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a demandé aux habitants de Lomé et de sa banlieue «de ne pas paniquer» s’ils entendent jeudi des détonations. Les forces de sécurité débutent en effet demain une formation assurée par l’UNREC, le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), dont le siège est au Togo, dans l’enceinte de l’école normale de la gendarmerie.

Au cours des exercices, policiers et gendarmes seront formés au tir de lacrymogènes. Le ministre a prévenu que de fortes détonations, sans aucun danger, pourraient être entendus en ville entre 10h30 et 12h30.

Cet exercice est la phase pratique d’un atelier de formation des formateurs, en maintien de l’ordre en période électorale à l’intention des personnels de police et de la gendarmerie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.