Attention aux radiations !

27/08/2012
Attention aux radiations !

L’Agence internationale de l’énergie Atomique (AIEA) assiste le Togo pour la création d’une Autorité nationale de réglementation pour la sécurité des sources de rayonnements ionisants ; autrement dit les radiations émises par les scanners ou les appareils de radiologie.

Une mission technique est actuellement à Lomé ; elle a rencontré lundi plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres de l’Industrie, de l’environnement, de la Sécurité et des Affaires étrangères.

L’AIEA a indiqué qu’elle allait mettre à disposition du Togo des équipements de détection sophistiqués afin de protéger les personnes exposées aux radiations.

«La mission de 3 jours que nous menons ici vise à évaluer l’état de la réglementation des sources de radiation dans des domaines de la radiologie, de l’industrie et de la sécurité avec les scanners, par exemple», a précisé Dariusz Mroz (photo), spécialiste de radioprotection à l’AIEA.

L’Autorité nationale de réglementation qu’envisage de créer le Togo a pour objectif de veiller à ce que les équipements soient utilisés en conformité avec la loi et les règlements internationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !