Attention aux radiations !

27/08/2012
Attention aux radiations !

L’Agence internationale de l’énergie Atomique (AIEA) assiste le Togo pour la création d’une Autorité nationale de réglementation pour la sécurité des sources de rayonnements ionisants ; autrement dit les radiations émises par les scanners ou les appareils de radiologie.

Une mission technique est actuellement à Lomé ; elle a rencontré lundi plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres de l’Industrie, de l’environnement, de la Sécurité et des Affaires étrangères.

L’AIEA a indiqué qu’elle allait mettre à disposition du Togo des équipements de détection sophistiqués afin de protéger les personnes exposées aux radiations.

«La mission de 3 jours que nous menons ici vise à évaluer l’état de la réglementation des sources de radiation dans des domaines de la radiologie, de l’industrie et de la sécurité avec les scanners, par exemple», a précisé Dariusz Mroz (photo), spécialiste de radioprotection à l’AIEA.

L’Autorité nationale de réglementation qu’envisage de créer le Togo a pour objectif de veiller à ce que les équipements soient utilisés en conformité avec la loi et les règlements internationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.