Attention aux radiations !

27/08/2012
Attention aux radiations !

L’Agence internationale de l’énergie Atomique (AIEA) assiste le Togo pour la création d’une Autorité nationale de réglementation pour la sécurité des sources de rayonnements ionisants ; autrement dit les radiations émises par les scanners ou les appareils de radiologie.

Une mission technique est actuellement à Lomé ; elle a rencontré lundi plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres de l’Industrie, de l’environnement, de la Sécurité et des Affaires étrangères.

L’AIEA a indiqué qu’elle allait mettre à disposition du Togo des équipements de détection sophistiqués afin de protéger les personnes exposées aux radiations.

«La mission de 3 jours que nous menons ici vise à évaluer l’état de la réglementation des sources de radiation dans des domaines de la radiologie, de l’industrie et de la sécurité avec les scanners, par exemple», a précisé Dariusz Mroz (photo), spécialiste de radioprotection à l’AIEA.

L’Autorité nationale de réglementation qu’envisage de créer le Togo a pour objectif de veiller à ce que les équipements soient utilisés en conformité avec la loi et les règlements internationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.