Attention aux radiations !

27/08/2012
Attention aux radiations !

L’Agence internationale de l’énergie Atomique (AIEA) assiste le Togo pour la création d’une Autorité nationale de réglementation pour la sécurité des sources de rayonnements ionisants ; autrement dit les radiations émises par les scanners ou les appareils de radiologie.

Une mission technique est actuellement à Lomé ; elle a rencontré lundi plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres de l’Industrie, de l’environnement, de la Sécurité et des Affaires étrangères.

L’AIEA a indiqué qu’elle allait mettre à disposition du Togo des équipements de détection sophistiqués afin de protéger les personnes exposées aux radiations.

«La mission de 3 jours que nous menons ici vise à évaluer l’état de la réglementation des sources de radiation dans des domaines de la radiologie, de l’industrie et de la sécurité avec les scanners, par exemple», a précisé Dariusz Mroz (photo), spécialiste de radioprotection à l’AIEA.

L’Autorité nationale de réglementation qu’envisage de créer le Togo a pour objectif de veiller à ce que les équipements soient utilisés en conformité avec la loi et les règlements internationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.