Attention aux radiations !

27/08/2012
Attention aux radiations !

L’Agence internationale de l’énergie Atomique (AIEA) assiste le Togo pour la création d’une Autorité nationale de réglementation pour la sécurité des sources de rayonnements ionisants ; autrement dit les radiations émises par les scanners ou les appareils de radiologie.

Une mission technique est actuellement à Lomé ; elle a rencontré lundi plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres de l’Industrie, de l’environnement, de la Sécurité et des Affaires étrangères.

L’AIEA a indiqué qu’elle allait mettre à disposition du Togo des équipements de détection sophistiqués afin de protéger les personnes exposées aux radiations.

«La mission de 3 jours que nous menons ici vise à évaluer l’état de la réglementation des sources de radiation dans des domaines de la radiologie, de l’industrie et de la sécurité avec les scanners, par exemple», a précisé Dariusz Mroz (photo), spécialiste de radioprotection à l’AIEA.

L’Autorité nationale de réglementation qu’envisage de créer le Togo a pour objectif de veiller à ce que les équipements soient utilisés en conformité avec la loi et les règlements internationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.