Attention école !

23/10/2011
Attention école !

La mort de cinq élèves en milieu de semaines à Atakpamé, fauchés par un semi-remorque alors qu’ils quittaient leur école, a incité les pouvoirs publics à réfléchir dès à présent aux moyens de sécuriser les établissements scolaires situés le long d’axes routiers. La pose de ralentisseur est l’une des options retenue avec la présence, le cas échéant, d’une signalisation lumineuse et d’une limitation de vitesse imposée.

Le ministre de la sécurité, Gnama Latta, a annoncé samedi qu’une rencontre se tiendrait dans les prochains jours.

«Le ministère des Transports, de la Sécurité, les syndicats de transporteurs et les représentants des écoles, collèges et lycées vont se réunir pour trouver les moyens d’éviterde tels drames à l’avenir», a précisé le ministre.

Le Togo, comme ses voisins, affiche un triste record en matière d’accidents de la route. A l’origine, l’imprudence des conducteurs, une trop grande vitesse et des véhicules pas toujours en bon état.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.