Au cœur de la foi chrétienne

03/04/2015
Au cœur de la foi chrétienne

Montée vers Pâques

Les chrétiens du Togo sont en pleine célébration de la fête de Pâques depuis le début de la Semaine Sainte.

Elle commence le dimanche des Rameaux (entrée solennelle du Christ à Jérusalem), inclut le jeudi Saint et le vendredi Saint. Elle s’achève avec la veillée pascale, pendant la nuit du samedi Saint au dimanche de Pâques (résurrection du Christ).

Parmi les célébrations jalonnant cette montée vers Pâques – messe du dimanche des Rameaux, messe chrismale, messe de la Cène du Seigneur, office de la Passion, Vigile pascale et messe de Pâques – l’une d’entre elles tient une place particulière : la Vigile pascale. La Vigile pascale rassemble, par ses rites, tous les éléments du message de Pâques. Les baptêmes d’adultes et de jeunes, qui seront célébrés cette nuit-là, rejaillissent sur toute la communauté et rappellent à chacun les promesses de son baptême.

Pâques est le cœur même de la foi chrétienne. 

Lundi sera chômé au Togo, mais dès vendredi l'administration et le secteur privé tournent au ralenti. Des milliers de fonctionnaires et d'employés retrouvent soudainement la foi et abandonnent leur bureau pour participer au chemin de croix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.