Au cœur de la foi chrétienne

03/04/2015
Au cœur de la foi chrétienne

Montée vers Pâques

Les chrétiens du Togo sont en pleine célébration de la fête de Pâques depuis le début de la Semaine Sainte.

Elle commence le dimanche des Rameaux (entrée solennelle du Christ à Jérusalem), inclut le jeudi Saint et le vendredi Saint. Elle s’achève avec la veillée pascale, pendant la nuit du samedi Saint au dimanche de Pâques (résurrection du Christ).

Parmi les célébrations jalonnant cette montée vers Pâques – messe du dimanche des Rameaux, messe chrismale, messe de la Cène du Seigneur, office de la Passion, Vigile pascale et messe de Pâques – l’une d’entre elles tient une place particulière : la Vigile pascale. La Vigile pascale rassemble, par ses rites, tous les éléments du message de Pâques. Les baptêmes d’adultes et de jeunes, qui seront célébrés cette nuit-là, rejaillissent sur toute la communauté et rappellent à chacun les promesses de son baptême.

Pâques est le cœur même de la foi chrétienne. 

Lundi sera chômé au Togo, mais dès vendredi l'administration et le secteur privé tournent au ralenti. Des milliers de fonctionnaires et d'employés retrouvent soudainement la foi et abandonnent leur bureau pour participer au chemin de croix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.