Au feu !

09/02/2011
Au feu !

L’absence de feux de signalisation aux principaux carrefours de Lomé, retirés il y a deux semaines en raison des travaux de réfection de plusieurs artères, entraine d’énormes embouteillages et suscite la colère des automobilistes et des motocyclistes.
Les agents de la circulation présents à Déckon ou à la fontaine lumineuse font de leur mieux, mais ils sont rapidement débordés. Conséquence, les collision sont devenues fréquentes ; personne ne voulant laisser passer l’autre.
Pour les piétons, traverser une avenue s’apparente à la roulette russe.
Face au chaos, les autorités envisagent d’installer des feux temporaires pendant la durée des travaux - au moins un an - et de renforcer la présence des policiers aux heures de pointe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.