Au feu !

09/02/2011
Au feu !

L’absence de feux de signalisation aux principaux carrefours de Lomé, retirés il y a deux semaines en raison des travaux de réfection de plusieurs artères, entraine d’énormes embouteillages et suscite la colère des automobilistes et des motocyclistes.
Les agents de la circulation présents à Déckon ou à la fontaine lumineuse font de leur mieux, mais ils sont rapidement débordés. Conséquence, les collision sont devenues fréquentes ; personne ne voulant laisser passer l’autre.
Pour les piétons, traverser une avenue s’apparente à la roulette russe.
Face au chaos, les autorités envisagent d’installer des feux temporaires pendant la durée des travaux - au moins un an - et de renforcer la présence des policiers aux heures de pointe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.