Au moins une fois dans sa vie

18/06/2014
Au moins une fois dans sa vie

Effectuer le pèlerinage de La Mecque au moins une fois dans sa vie est recommandé par le Coran. 1.625 Togolais auront cette chance cette année. Ils partiront sur plusieurs vols affrétés spécialement à partir du 12 septembre prochain.

Les frais du voyage (transport aérien + hébergement) se montent à 1.850.000 Fcfa.

Le Comité du Hajj travaille en étroite collaboration avec les autorités saoudiennes afin que le séjour des pèlerins se déroule dans les meilleures conditions.

‘Nous demandons aux agences de voyage de prendre leurs responsabilités pour assurer les meilleurs services aux Togolais qui se rendent à La Mecque’, a déclaré mercredi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Depuis plusieurs années, le Togo dispose d’une Commission du Hadj. Elle est chargée d’organiser le voyage et le séjour, de trouver une compagnie aérienne et de veiller à ce que les pèlerins ne manquent de rien sur place.

Une précaution élémentaire après les arnaques dont avaient été victimes de nombreux fidèles de la part d’agences de voyages peu scrupuleuses.

Dates hajj 2014 : l’Aïd et Arafah

Les dates approximatives pour l’année 2014-1435 sont les suivantes :

- premier jour de dhul hijja 1434 aux alentours du 30 septembre 2014
- Arafah : aux alentours du 6 octobre 2014
- Aïd al-Adha : aux alentours du 7 octobre 2014

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.