Au moins une fois dans sa vie

18/06/2014
Au moins une fois dans sa vie

Effectuer le pèlerinage de La Mecque au moins une fois dans sa vie est recommandé par le Coran. 1.625 Togolais auront cette chance cette année. Ils partiront sur plusieurs vols affrétés spécialement à partir du 12 septembre prochain.

Les frais du voyage (transport aérien + hébergement) se montent à 1.850.000 Fcfa.

Le Comité du Hajj travaille en étroite collaboration avec les autorités saoudiennes afin que le séjour des pèlerins se déroule dans les meilleures conditions.

‘Nous demandons aux agences de voyage de prendre leurs responsabilités pour assurer les meilleurs services aux Togolais qui se rendent à La Mecque’, a déclaré mercredi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

Depuis plusieurs années, le Togo dispose d’une Commission du Hadj. Elle est chargée d’organiser le voyage et le séjour, de trouver une compagnie aérienne et de veiller à ce que les pèlerins ne manquent de rien sur place.

Une précaution élémentaire après les arnaques dont avaient été victimes de nombreux fidèles de la part d’agences de voyages peu scrupuleuses.

Dates hajj 2014 : l’Aïd et Arafah

Les dates approximatives pour l’année 2014-1435 sont les suivantes :

- premier jour de dhul hijja 1434 aux alentours du 30 septembre 2014
- Arafah : aux alentours du 6 octobre 2014
- Aïd al-Adha : aux alentours du 7 octobre 2014

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.