Aucune victime togolaise dans les inondations

27/11/2009
Aucune victime togolaise dans les inondations

Aucun ressortissant togolais ne se trouve parmi les victimes des inondations survenues ces derniers jours en Arabie Saoudite. C'est ce qu'a indiqué vendredi le président de l'Union musulmane par intérim, Inoussa Bouraïma. Plus de mille pèlerins ont quitté le Togo la semaine dernière  et se trouvent actuellement à la Mecque ou à Médine pour participer au Hadj, le pèlerinage sacré. S'ajoutent également les togolais vivant de façon permanente dans le pays.

Quarante-huit personnes ont péri dans les inondations provoquées par de fortes pluies à Jeddah et La Mecque, selon un nouveau bilan officiel publié vendredi.Les services de la défense civile ont indiqué à l'agence officielle Spa, que 44 personnes sont mortes à Jeddah, sur la mer Rouge et quatre autres à La Mecque, plus à l'est.

Les précipitations, quelque 90 millimètres en quelques heures, ont inondé plusieurs quartiers de Jeddah et détruit de nombreuses habitations.

Plus de 900 personnes ont été secourues dans les deux villes.

Un premier bilan avait fait état mercredi de dix morts dans ces inondations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.