Aucune victime togolaise dans les inondations

27/11/2009
Aucune victime togolaise dans les inondations

Aucun ressortissant togolais ne se trouve parmi les victimes des inondations survenues ces derniers jours en Arabie Saoudite. C'est ce qu'a indiqué vendredi le président de l'Union musulmane par intérim, Inoussa Bouraïma. Plus de mille pèlerins ont quitté le Togo la semaine dernière  et se trouvent actuellement à la Mecque ou à Médine pour participer au Hadj, le pèlerinage sacré. S'ajoutent également les togolais vivant de façon permanente dans le pays.

Quarante-huit personnes ont péri dans les inondations provoquées par de fortes pluies à Jeddah et La Mecque, selon un nouveau bilan officiel publié vendredi.Les services de la défense civile ont indiqué à l'agence officielle Spa, que 44 personnes sont mortes à Jeddah, sur la mer Rouge et quatre autres à La Mecque, plus à l'est.

Les précipitations, quelque 90 millimètres en quelques heures, ont inondé plusieurs quartiers de Jeddah et détruit de nombreuses habitations.

Plus de 900 personnes ont été secourues dans les deux villes.

Un premier bilan avait fait état mercredi de dix morts dans ces inondations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).