Automobilistes responsables

18/12/2010
 Automobilistes responsables

Le nombre d’accidents de la route ne cesse d’augmenter au Togo. La situation est devenue si préoccupante que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile*, Atcha Titikpina (photo), a donné des instructions fermes à la police pour punir sévèrement tout ceux qui ne respecteraient pas le code de la route.
Excès de vitesse, feux rouges grillés, non respect de la signalisation ou conduite en état d’ivresse sont les principales causes d’accidents ; un phénomène accentué pendant les fêtes de fin d’année.
La police entend également sévir contre les chauffards qui se livrent à des courses de vitesse le soir sur le Boulevard de la Marina à Lomé ; un axe fraichement rénové et que certains automobilistes prennent pour un circuit de F1.
* Atcha Titikpina a été nommé récemment chef d’Etat-major des Forces armées togolaises ; il assure les affaires courantes au ministère de la Sécurité en attendant la nomination de son successeur

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.