Automobilistes responsables

18/12/2010
 Automobilistes responsables

Le nombre d’accidents de la route ne cesse d’augmenter au Togo. La situation est devenue si préoccupante que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile*, Atcha Titikpina (photo), a donné des instructions fermes à la police pour punir sévèrement tout ceux qui ne respecteraient pas le code de la route.
Excès de vitesse, feux rouges grillés, non respect de la signalisation ou conduite en état d’ivresse sont les principales causes d’accidents ; un phénomène accentué pendant les fêtes de fin d’année.
La police entend également sévir contre les chauffards qui se livrent à des courses de vitesse le soir sur le Boulevard de la Marina à Lomé ; un axe fraichement rénové et que certains automobilistes prennent pour un circuit de F1.
* Atcha Titikpina a été nommé récemment chef d’Etat-major des Forces armées togolaises ; il assure les affaires courantes au ministère de la Sécurité en attendant la nomination de son successeur

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.