Automobilistes responsables

18/12/2010
 Automobilistes responsables

Le nombre d’accidents de la route ne cesse d’augmenter au Togo. La situation est devenue si préoccupante que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile*, Atcha Titikpina (photo), a donné des instructions fermes à la police pour punir sévèrement tout ceux qui ne respecteraient pas le code de la route.
Excès de vitesse, feux rouges grillés, non respect de la signalisation ou conduite en état d’ivresse sont les principales causes d’accidents ; un phénomène accentué pendant les fêtes de fin d’année.
La police entend également sévir contre les chauffards qui se livrent à des courses de vitesse le soir sur le Boulevard de la Marina à Lomé ; un axe fraichement rénové et que certains automobilistes prennent pour un circuit de F1.
* Atcha Titikpina a été nommé récemment chef d’Etat-major des Forces armées togolaises ; il assure les affaires courantes au ministère de la Sécurité en attendant la nomination de son successeur

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.