Automobilistes responsables

18/12/2010
 Automobilistes responsables

Le nombre d’accidents de la route ne cesse d’augmenter au Togo. La situation est devenue si préoccupante que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile*, Atcha Titikpina (photo), a donné des instructions fermes à la police pour punir sévèrement tout ceux qui ne respecteraient pas le code de la route.
Excès de vitesse, feux rouges grillés, non respect de la signalisation ou conduite en état d’ivresse sont les principales causes d’accidents ; un phénomène accentué pendant les fêtes de fin d’année.
La police entend également sévir contre les chauffards qui se livrent à des courses de vitesse le soir sur le Boulevard de la Marina à Lomé ; un axe fraichement rénové et que certains automobilistes prennent pour un circuit de F1.
* Atcha Titikpina a été nommé récemment chef d’Etat-major des Forces armées togolaises ; il assure les affaires courantes au ministère de la Sécurité en attendant la nomination de son successeur

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.