Automobilistes responsables

18/12/2010
 Automobilistes responsables

Le nombre d’accidents de la route ne cesse d’augmenter au Togo. La situation est devenue si préoccupante que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile*, Atcha Titikpina (photo), a donné des instructions fermes à la police pour punir sévèrement tout ceux qui ne respecteraient pas le code de la route.
Excès de vitesse, feux rouges grillés, non respect de la signalisation ou conduite en état d’ivresse sont les principales causes d’accidents ; un phénomène accentué pendant les fêtes de fin d’année.
La police entend également sévir contre les chauffards qui se livrent à des courses de vitesse le soir sur le Boulevard de la Marina à Lomé ; un axe fraichement rénové et que certains automobilistes prennent pour un circuit de F1.
* Atcha Titikpina a été nommé récemment chef d’Etat-major des Forces armées togolaises ; il assure les affaires courantes au ministère de la Sécurité en attendant la nomination de son successeur

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.