Baptême à Kara

04/02/2007
Baptême à Kara

Le Collège militaire de Tchitchao et le camp Landja du régiment parachutiste commando de Kara ont été rebaptisés samedi "Collège militaire Eyadéma" et "Camp Général Amayi, régiment parachutiste commando".

Les cérémonies ont été présidées par le ministre de la défense et des anciens combattants Kpatcha Gnassingbé. Plusieurs autorités, ainsi que de hauts responsables des Forces armées togolaises (FAT) étaient présents à cette cérémonie. Rappelons que l'Ecole militaire de Tchitchao a été créée le 13 novembre 1979, sur initiative du général Gnassingbé Eyadéma. Cette Ecole a pour vocation de préparer et former les futurs cadres de l'armée du Togo sur le plan intellectuel et moral.

Elle déjà a formé une génération d'officiers qui constituent, aujourd'hui, l'ossature des Forces Armées Togolaises et dont beaucoup sont à des postes de responsabilité au sein de la haute administration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.