Baptême à Kara

04/02/2007
Baptême à Kara

Le Collège militaire de Tchitchao et le camp Landja du régiment parachutiste commando de Kara ont été rebaptisés samedi "Collège militaire Eyadéma" et "Camp Général Amayi, régiment parachutiste commando".

Les cérémonies ont été présidées par le ministre de la défense et des anciens combattants Kpatcha Gnassingbé. Plusieurs autorités, ainsi que de hauts responsables des Forces armées togolaises (FAT) étaient présents à cette cérémonie. Rappelons que l'Ecole militaire de Tchitchao a été créée le 13 novembre 1979, sur initiative du général Gnassingbé Eyadéma. Cette Ecole a pour vocation de préparer et former les futurs cadres de l'armée du Togo sur le plan intellectuel et moral.

Elle déjà a formé une génération d'officiers qui constituent, aujourd'hui, l'ossature des Forces Armées Togolaises et dont beaucoup sont à des postes de responsabilité au sein de la haute administration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.