Baptême à Kara

04/02/2007
Baptême à Kara

Le Collège militaire de Tchitchao et le camp Landja du régiment parachutiste commando de Kara ont été rebaptisés samedi "Collège militaire Eyadéma" et "Camp Général Amayi, régiment parachutiste commando".

Les cérémonies ont été présidées par le ministre de la défense et des anciens combattants Kpatcha Gnassingbé. Plusieurs autorités, ainsi que de hauts responsables des Forces armées togolaises (FAT) étaient présents à cette cérémonie. Rappelons que l'Ecole militaire de Tchitchao a été créée le 13 novembre 1979, sur initiative du général Gnassingbé Eyadéma. Cette Ecole a pour vocation de préparer et former les futurs cadres de l'armée du Togo sur le plan intellectuel et moral.

Elle déjà a formé une génération d'officiers qui constituent, aujourd'hui, l'ossature des Forces Armées Togolaises et dont beaucoup sont à des postes de responsabilité au sein de la haute administration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.