Beaucoup trop d’accidents

11/05/2011
Beaucoup trop d’accidents

470 personnes sont décédées au Togo en 2010 et 6.241 ont été blessées lors de 3.101 accidents.

Terribles statistiques publiées mardi par la direction des Transports routiers. Les deux causes principales sont l’imprudence des conducteurs et le mauvais état des routes.

Des travaux d’aménagement sont en cours dans tout le pays, mais il faudra encore attendre au moins un an avant que les grands axes stratégiques soient totalement sécurisées.

En attendant, les autorités comptent sur le civisme des automobilistes et sur le travail d’information mené par l’Association sécurité publique au volant (SPV) qui vient d’être créée. Elle prévoit de d’informer et de former au Code de la route et à son respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).