Beaucoup trop d’accidents

11/05/2011
Beaucoup trop d’accidents

470 personnes sont décédées au Togo en 2010 et 6.241 ont été blessées lors de 3.101 accidents.

Terribles statistiques publiées mardi par la direction des Transports routiers. Les deux causes principales sont l’imprudence des conducteurs et le mauvais état des routes.

Des travaux d’aménagement sont en cours dans tout le pays, mais il faudra encore attendre au moins un an avant que les grands axes stratégiques soient totalement sécurisées.

En attendant, les autorités comptent sur le civisme des automobilistes et sur le travail d’information mené par l’Association sécurité publique au volant (SPV) qui vient d’être créée. Elle prévoit de d’informer et de former au Code de la route et à son respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.