Beaucoup trop d’accidents

11/05/2011
Beaucoup trop d’accidents

470 personnes sont décédées au Togo en 2010 et 6.241 ont été blessées lors de 3.101 accidents.

Terribles statistiques publiées mardi par la direction des Transports routiers. Les deux causes principales sont l’imprudence des conducteurs et le mauvais état des routes.

Des travaux d’aménagement sont en cours dans tout le pays, mais il faudra encore attendre au moins un an avant que les grands axes stratégiques soient totalement sécurisées.

En attendant, les autorités comptent sur le civisme des automobilistes et sur le travail d’information mené par l’Association sécurité publique au volant (SPV) qui vient d’être créée. Elle prévoit de d’informer et de former au Code de la route et à son respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.