Beaucoup trop d’accidents

11/05/2011
Beaucoup trop d’accidents

470 personnes sont décédées au Togo en 2010 et 6.241 ont été blessées lors de 3.101 accidents.

Terribles statistiques publiées mardi par la direction des Transports routiers. Les deux causes principales sont l’imprudence des conducteurs et le mauvais état des routes.

Des travaux d’aménagement sont en cours dans tout le pays, mais il faudra encore attendre au moins un an avant que les grands axes stratégiques soient totalement sécurisées.

En attendant, les autorités comptent sur le civisme des automobilistes et sur le travail d’information mené par l’Association sécurité publique au volant (SPV) qui vient d’être créée. Elle prévoit de d’informer et de former au Code de la route et à son respect.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.