Beaujolais : le Togo a la primeur

18/11/2011
Beaujolais : le Togo a la primeur

Tout le monde en convient. Le Beaujolais primeur est un vin de piètre de qualité, mais les producteurs ont su intelligemment en faire un produit marketing mondial. De Paris à Londres en passant par New York ou Tokyo, des dizaines de milliers d’amateurs se ruent chaque dans les restaurants et les bars pour goûter le nouveau millésime.

Et le Togo n’échappe pas à la règle.

Jeudi soir, une grande soirée était organisé à l’hôtel Mercure Sarakawa de Lomé à l’initiative de plusieurs sociétés françaises dont Air France, Bolloré, Accor, Total, CFAO et Servair. L’occasion pour les invités de tester le breuvage. 

"Nous avons voulu rassembler la communauté française et étrangère ainsi que les Togolais autour d’un verre de fin et des valeurs d’échange ; le tout dans une ambiance de fête », a expliqué Christophe Chamboncel, le directeur du Sarakawa.

En dépit d’une promo mondiale exceptionnelle, les ventes du célèbre vin n’en ont pas moins chuté de plus de moitié en une douzaine d’années. 

Les vignerons bichonnent les pays étrangers où 40 % de la production est écoulée.

En photo : Christophe Chamboncel en compagnie des parrains de la soirée

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.