Bienvenue à bord !

12/11/2011
Bienvenue à bord !

Deux pilotes, formés par la compagnie Asky sur la plateforme de son partenaire stratégique Ethiopian Airlines à Addis Abeba, ont reçu samedi à l’aéroport de Lomé leur certificat de commandant de bord. Il s’agit du Togolais Tarek Boustani et du Malgache Pascal Indrano.

Pendant trois mois, les deux hommes ont suivi une formation rigoureuse, à la fois théorique et technique sur simulateur.

Ils sont arrivés ce matin à Lomé à bord de l’un des Boeing 737 de la compagnie en provenance de Conakry, accueillis par surprise sur le tarmac par le président de la compagnie, Kofi Gervais Djondo, et par le directeur général, Awel Busera. Les deux hommes ne s'attendaient pas à une telle réception officielle.

"Je suis très honoré de vous accueillir aujourd'hui en tant que premiers pilotes formés par notre jeune compagnie, petit à petit, Asky est en train de faire son chemin, mais nous ne pourrons aller plus loin que si vous affirmez votre compétence et votre professionnalisme au quotidien", a déclaré M. Djondo lors de la cérémonie.

Né au Togo, Tarek Boustani a appris à piloter à l’âge de 14 ans à l’aéroclub de Lomé sur des avions de tourisme avant de passer aux jets, au terme de formations aux Etats-Unis et en France. Il a rejoint Asky dès sa création en janvier 2010, il avait été précédemment pilote pour Europe Airpost (anciennement l’Aéropostale). Il est aujourd’hui le plus jeune commandant de bord de la compagnie.

Pascal Indrano est diplômé de l'Ecole nationale de l'aviation civile (ENAC) à Toulouse (France). Il a travaillé pendant 7 ans pour Air Madagascar, aux commandes d'Air, de Twin Otter et de Boeing, avant de rejoindre Asky séduit par le challenge d'accompagner l'essor d'un nouveau transporteur aérien.

Asky compte 28 pilotes et quatre appareils, dont 3 Boeing et un Dash 8 turboprop.

En photo : Tarek Boustani (à gauche) et Pascal Indrano

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).