Bienvenue au Togo

11/11/2010
 Bienvenue au Togo

L’Ocean Princess (photo), un navire de croisière appartenant à l’armateur « Princess Cruises » a accosté jeudi au Port de Lomé avec 600 touristes américains à son bord.
L’occasion de faire un peu de tourisme : visite de la maison des esclaves à Agbadrafo, du marché aux fétiches à Akodessewa et du musée national.
Les croisières de luxe en Afrique sont de plus en plus nombreuses. Le départ s’effectue en général du Cap, en Afrique du Sud, pour rejoindre le Portugal via de nombreux stops en Afrique de l’Ouest (Togo, Ghana, Sénégal, etc…).
L’Ocean Princess dispose de 334 cabines, une piscine et trois restaurants. Plus de 300 personnes travaillent à bord. Le bateau a été construit en 1999 par les Chantiers de l'Atlantique, St. Nazaire (France)
Princess Cruises, qui appartient au groupe Carnival côté à la Bourse de New York, possède une vingtaine de navires qui proposent des itinéraires en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Australie et en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies