Bienvenue au Togo

11/11/2010
 Bienvenue au Togo

L’Ocean Princess (photo), un navire de croisière appartenant à l’armateur « Princess Cruises » a accosté jeudi au Port de Lomé avec 600 touristes américains à son bord.
L’occasion de faire un peu de tourisme : visite de la maison des esclaves à Agbadrafo, du marché aux fétiches à Akodessewa et du musée national.
Les croisières de luxe en Afrique sont de plus en plus nombreuses. Le départ s’effectue en général du Cap, en Afrique du Sud, pour rejoindre le Portugal via de nombreux stops en Afrique de l’Ouest (Togo, Ghana, Sénégal, etc…).
L’Ocean Princess dispose de 334 cabines, une piscine et trois restaurants. Plus de 300 personnes travaillent à bord. Le bateau a été construit en 1999 par les Chantiers de l'Atlantique, St. Nazaire (France)
Princess Cruises, qui appartient au groupe Carnival côté à la Bourse de New York, possède une vingtaine de navires qui proposent des itinéraires en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Australie et en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.