Bienvenue au Togo

11/11/2010
 Bienvenue au Togo

L’Ocean Princess (photo), un navire de croisière appartenant à l’armateur « Princess Cruises » a accosté jeudi au Port de Lomé avec 600 touristes américains à son bord.
L’occasion de faire un peu de tourisme : visite de la maison des esclaves à Agbadrafo, du marché aux fétiches à Akodessewa et du musée national.
Les croisières de luxe en Afrique sont de plus en plus nombreuses. Le départ s’effectue en général du Cap, en Afrique du Sud, pour rejoindre le Portugal via de nombreux stops en Afrique de l’Ouest (Togo, Ghana, Sénégal, etc…).
L’Ocean Princess dispose de 334 cabines, une piscine et trois restaurants. Plus de 300 personnes travaillent à bord. Le bateau a été construit en 1999 par les Chantiers de l'Atlantique, St. Nazaire (France)
Princess Cruises, qui appartient au groupe Carnival côté à la Bourse de New York, possède une vingtaine de navires qui proposent des itinéraires en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Australie et en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.