Bon coup de balai

29/09/2016
Bon coup de balai

La capitale doit être impeccable

Une nouvelle journée ‘Togo propre’ aura lieu samedi. A l’approche de la tenue du sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime, les autorités demandent aux habitants de Lomé ‘de se mobiliser massivement.’

Afin de laisser la voie libre aux balais et aux poubelles, la circulation sera interdite de 6h à 8h, sauf évidemment pour les véhicules prioritaires.

L’opération ‘Togo propre’ se déroule une fois par mois. Elle permet de rendre les grandes villes plus coquettes et débarrassées des immondices qui jonchent les artères.

A Lomé, le personnel municipal s’affère depuis plusieurs semaines pour que tout soit parfait pour accueillir les chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que les 3.000 délégués.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.