Bon voyage

17/11/2009
Bon voyage

Les derniers pèlerins togolais ont quitté Lomé mardi, direction Médine, par vol spécial de la compagnie Ethiopian. Parents, proches et officiels étaient à l'aéroport pour leur souhaiter bon voyage. « Que leurs prières soient exhaussées par Allah », a déclaré le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, qui est également vice-président de la Commission du Hadj.

Après des années d'amateurisme et de nombreuses escroqueries, l'organisation du pèlerinage vers La Mecque a été repris en main par les autorités qui ont négocié avec les officiels saoudiens et avec Ethiopian pour proposer un  forfait unique et sans (mauvaises) surprises à 1.650.000 F cfa le séjour d'un mois.Dans le passé, certains Togolais s'étaient retrouvés bloqués en Arabie Saoudite faute d'avion pour les ramener au Togo ; l'agence de voyages et le transporteur aérien ayant mis la clé sous la porte pendant le Hadj.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.