Bon voyage

17/11/2009
Bon voyage

Les derniers pèlerins togolais ont quitté Lomé mardi, direction Médine, par vol spécial de la compagnie Ethiopian. Parents, proches et officiels étaient à l'aéroport pour leur souhaiter bon voyage. « Que leurs prières soient exhaussées par Allah », a déclaré le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, qui est également vice-président de la Commission du Hadj.

Après des années d'amateurisme et de nombreuses escroqueries, l'organisation du pèlerinage vers La Mecque a été repris en main par les autorités qui ont négocié avec les officiels saoudiens et avec Ethiopian pour proposer un  forfait unique et sans (mauvaises) surprises à 1.650.000 F cfa le séjour d'un mois.Dans le passé, certains Togolais s'étaient retrouvés bloqués en Arabie Saoudite faute d'avion pour les ramener au Togo ; l'agence de voyages et le transporteur aérien ayant mis la clé sous la porte pendant le Hadj.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.