Bon voyage

17/11/2009
Bon voyage

Les derniers pèlerins togolais ont quitté Lomé mardi, direction Médine, par vol spécial de la compagnie Ethiopian. Parents, proches et officiels étaient à l'aéroport pour leur souhaiter bon voyage. « Que leurs prières soient exhaussées par Allah », a déclaré le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, qui est également vice-président de la Commission du Hadj.

Après des années d'amateurisme et de nombreuses escroqueries, l'organisation du pèlerinage vers La Mecque a été repris en main par les autorités qui ont négocié avec les officiels saoudiens et avec Ethiopian pour proposer un  forfait unique et sans (mauvaises) surprises à 1.650.000 F cfa le séjour d'un mois.Dans le passé, certains Togolais s'étaient retrouvés bloqués en Arabie Saoudite faute d'avion pour les ramener au Togo ; l'agence de voyages et le transporteur aérien ayant mis la clé sous la porte pendant le Hadj.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.