Bonne année

19/02/2015
Bonne année

Une année qui se veut pacifique

La plus importante migration humaine de l'année vient de débuter en Chine. Pas moins de 250 millions de personnes se rendent dans leur ville ou village d'origine pour célébrer le Nouvel an chinois. 

Selon le calendrier lunaire, le Nouvel an tombe cette année le 19 février. Terminée l’année du cheval, bienvenue dans celle de la chèvre, symbole de la sagesse.

Les bébés qui naîtront sous ce signe devraient être créatifs et imaginatifs, pacifiques et doux. Mais ils pourront aussi être enclins à des accès de mélancolie. Le signe de la Chèvre n’est pas très populaire en Chine: certaines femmes vont d’ailleurs tout faire pour accoucher avant ce jeudi pour avoir un petit Cheval. 

Au Togo, l’importante communauté chinoise va dignement célébrer l’événement, soit en famille ou entre amis à la maison ou au restaurant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.