Bonne année

19/02/2015
Bonne année

Une année qui se veut pacifique

La plus importante migration humaine de l'année vient de débuter en Chine. Pas moins de 250 millions de personnes se rendent dans leur ville ou village d'origine pour célébrer le Nouvel an chinois. 

Selon le calendrier lunaire, le Nouvel an tombe cette année le 19 février. Terminée l’année du cheval, bienvenue dans celle de la chèvre, symbole de la sagesse.

Les bébés qui naîtront sous ce signe devraient être créatifs et imaginatifs, pacifiques et doux. Mais ils pourront aussi être enclins à des accès de mélancolie. Le signe de la Chèvre n’est pas très populaire en Chine: certaines femmes vont d’ailleurs tout faire pour accoucher avant ce jeudi pour avoir un petit Cheval. 

Au Togo, l’importante communauté chinoise va dignement célébrer l’événement, soit en famille ou entre amis à la maison ou au restaurant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.