Bonne année

19/02/2015
Bonne année

Une année qui se veut pacifique

La plus importante migration humaine de l'année vient de débuter en Chine. Pas moins de 250 millions de personnes se rendent dans leur ville ou village d'origine pour célébrer le Nouvel an chinois. 

Selon le calendrier lunaire, le Nouvel an tombe cette année le 19 février. Terminée l’année du cheval, bienvenue dans celle de la chèvre, symbole de la sagesse.

Les bébés qui naîtront sous ce signe devraient être créatifs et imaginatifs, pacifiques et doux. Mais ils pourront aussi être enclins à des accès de mélancolie. Le signe de la Chèvre n’est pas très populaire en Chine: certaines femmes vont d’ailleurs tout faire pour accoucher avant ce jeudi pour avoir un petit Cheval. 

Au Togo, l’importante communauté chinoise va dignement célébrer l’événement, soit en famille ou entre amis à la maison ou au restaurant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.