Bonne année

19/02/2015
Bonne année

Une année qui se veut pacifique

La plus importante migration humaine de l'année vient de débuter en Chine. Pas moins de 250 millions de personnes se rendent dans leur ville ou village d'origine pour célébrer le Nouvel an chinois. 

Selon le calendrier lunaire, le Nouvel an tombe cette année le 19 février. Terminée l’année du cheval, bienvenue dans celle de la chèvre, symbole de la sagesse.

Les bébés qui naîtront sous ce signe devraient être créatifs et imaginatifs, pacifiques et doux. Mais ils pourront aussi être enclins à des accès de mélancolie. Le signe de la Chèvre n’est pas très populaire en Chine: certaines femmes vont d’ailleurs tout faire pour accoucher avant ce jeudi pour avoir un petit Cheval. 

Au Togo, l’importante communauté chinoise va dignement célébrer l’événement, soit en famille ou entre amis à la maison ou au restaurant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.