Bonne volonté

19/09/2010
Bonne volonté

Une nouvelle association vient de voir le jour au Togo. Son nom : Nouvel Elan Africain (NELA) et à sa tête, Ithiel Tsogbe (photo), un spécialiste des questions de développement qui a passé de longues années en Belgique.
Objectif : devenir une plate-forme d’échanges pour attirer les opérateurs économiques occidentaux.
«Il y a urgence à faire valoir positivement nos intelligences pour reconstruire le Togo autrement, donner un vrai espoir au peuple et amener les Togolais à se regarder avec fierté et amour », explique M. Tsogbe.
NELA souhaite aussi initier des débats sociaux et des consultations publiques sur des questions liées à l’Emploi des jeunes, à l’état des infrastructures. Autant de recommandations qui seront ensuite adressées au gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.