Bons pour le service !

30/03/2009
Bons pour le service !

450 nouveaux policiers et gendarmes vont renforcer à partir de lundi les effectifs sur le terrain. Ils viennent d'achever leur formation de quatre mois et sont désormais bons pour le service. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée samedi, le colonel Mbeta, commandant du Centre national d'instruction des FAT (CENI) à Kara, a assuré que les nouvelles recrues « étaient à la hauteur de la tâche difficile qui les attend ». Atcha Tirikpina, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile avait fait le déplacement pour rappeler aux forces de sécurité les valeurs de discipline et de mobilisation.

« Depuis l'accord politique global (APG), les autorités ont voulu que les forces de sécurité soient séparées des forces de défense afin que chacun, en ce qui le concerne, fasse correctement son travail. Je vous exhorte à le faire avec sérieux et professionnalisme » a indiqué le colonel Titikpina.Le recrutement de nouveaux policiers et gendarmes répond à une nécessité avec l'accroissement de la délinquance au Togo, notamment à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.