Bons pour le service !

30/03/2009
Bons pour le service !

450 nouveaux policiers et gendarmes vont renforcer à partir de lundi les effectifs sur le terrain. Ils viennent d'achever leur formation de quatre mois et sont désormais bons pour le service. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée samedi, le colonel Mbeta, commandant du Centre national d'instruction des FAT (CENI) à Kara, a assuré que les nouvelles recrues « étaient à la hauteur de la tâche difficile qui les attend ». Atcha Tirikpina, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile avait fait le déplacement pour rappeler aux forces de sécurité les valeurs de discipline et de mobilisation.

« Depuis l'accord politique global (APG), les autorités ont voulu que les forces de sécurité soient séparées des forces de défense afin que chacun, en ce qui le concerne, fasse correctement son travail. Je vous exhorte à le faire avec sérieux et professionnalisme » a indiqué le colonel Titikpina.Le recrutement de nouveaux policiers et gendarmes répond à une nécessité avec l'accroissement de la délinquance au Togo, notamment à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.