Bons pour le service !

30/03/2009
Bons pour le service !

450 nouveaux policiers et gendarmes vont renforcer à partir de lundi les effectifs sur le terrain. Ils viennent d'achever leur formation de quatre mois et sont désormais bons pour le service. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée samedi, le colonel Mbeta, commandant du Centre national d'instruction des FAT (CENI) à Kara, a assuré que les nouvelles recrues « étaient à la hauteur de la tâche difficile qui les attend ». Atcha Tirikpina, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile avait fait le déplacement pour rappeler aux forces de sécurité les valeurs de discipline et de mobilisation.

« Depuis l'accord politique global (APG), les autorités ont voulu que les forces de sécurité soient séparées des forces de défense afin que chacun, en ce qui le concerne, fasse correctement son travail. Je vous exhorte à le faire avec sérieux et professionnalisme » a indiqué le colonel Titikpina.Le recrutement de nouveaux policiers et gendarmes répond à une nécessité avec l'accroissement de la délinquance au Togo, notamment à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.