Bons pour le service !

30/03/2009
Bons pour le service !

450 nouveaux policiers et gendarmes vont renforcer à partir de lundi les effectifs sur le terrain. Ils viennent d'achever leur formation de quatre mois et sont désormais bons pour le service. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée samedi, le colonel Mbeta, commandant du Centre national d'instruction des FAT (CENI) à Kara, a assuré que les nouvelles recrues « étaient à la hauteur de la tâche difficile qui les attend ». Atcha Tirikpina, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile avait fait le déplacement pour rappeler aux forces de sécurité les valeurs de discipline et de mobilisation.

« Depuis l'accord politique global (APG), les autorités ont voulu que les forces de sécurité soient séparées des forces de défense afin que chacun, en ce qui le concerne, fasse correctement son travail. Je vous exhorte à le faire avec sérieux et professionnalisme » a indiqué le colonel Titikpina.Le recrutement de nouveaux policiers et gendarmes répond à une nécessité avec l'accroissement de la délinquance au Togo, notamment à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.