Bons pour le service

11/11/2011
Bons pour le service

400 nouveaux policiers, dont une cinquantaine d’officiers (photo), on prêté serment vendredi au Palais de justice de Lomé. Ils sont issus de la promo 2009-2011 et viendront renforcer leurs collègues dans leur mission quotidienne de sécurité et de lutte contre la criminalité. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gnama Latta.

Au Togo, le taux de criminalité est relativement faible par rapport à d’autres pays de la région comme le Nigeria. Il n’empêche, des cambriolages et des attaques à main armée ont lieu régulièrement à Lomé depuis ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.