Brenda Schoonover veut briser les tabous

21/03/2009
Brenda Schoonover veut briser les tabous

L'ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Togo (1998-2000), Brenda Schoonover, est l'invitée dimanche du Conté de Durham (Caroline du Nord). La bibliothèque publique organise une conférence à l'occasion du Mois de la femme. Thème des discussions : « Briser les tabous ». Elle aura à ses côtés plusieurs personnalités dont des universitaires, des politiciens et des journalistes qui prendront également la parole pour expliquer l'importance de la place des femmes dans la société américaine.

Originaire de Baltimore, Mme Schoonover, a débuté sa carrière dans le « Corps de la paix » aux Philippines et en Tanzanie avant de rejoindre la carrière diplomatique qui l'a conduite en Belgique, en Tunisie et au Togo. Elle parle couramment le français.Lors de son séjour au Togo, elle s'était activement impliquée dans la lutte contre le sida et avait dynamisé les activités du « Peace Coprs » dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.