Brenda Schoonover veut briser les tabous

21/03/2009
Brenda Schoonover veut briser les tabous

L'ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Togo (1998-2000), Brenda Schoonover, est l'invitée dimanche du Conté de Durham (Caroline du Nord). La bibliothèque publique organise une conférence à l'occasion du Mois de la femme. Thème des discussions : « Briser les tabous ». Elle aura à ses côtés plusieurs personnalités dont des universitaires, des politiciens et des journalistes qui prendront également la parole pour expliquer l'importance de la place des femmes dans la société américaine.

Originaire de Baltimore, Mme Schoonover, a débuté sa carrière dans le « Corps de la paix » aux Philippines et en Tanzanie avant de rejoindre la carrière diplomatique qui l'a conduite en Belgique, en Tunisie et au Togo. Elle parle couramment le français.Lors de son séjour au Togo, elle s'était activement impliquée dans la lutte contre le sida et avait dynamisé les activités du « Peace Coprs » dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.