Brenda Schoonover veut briser les tabous

21/03/2009
Brenda Schoonover veut briser les tabous

L'ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Togo (1998-2000), Brenda Schoonover, est l'invitée dimanche du Conté de Durham (Caroline du Nord). La bibliothèque publique organise une conférence à l'occasion du Mois de la femme. Thème des discussions : « Briser les tabous ». Elle aura à ses côtés plusieurs personnalités dont des universitaires, des politiciens et des journalistes qui prendront également la parole pour expliquer l'importance de la place des femmes dans la société américaine.

Originaire de Baltimore, Mme Schoonover, a débuté sa carrière dans le « Corps de la paix » aux Philippines et en Tanzanie avant de rejoindre la carrière diplomatique qui l'a conduite en Belgique, en Tunisie et au Togo. Elle parle couramment le français.Lors de son séjour au Togo, elle s'était activement impliquée dans la lutte contre le sida et avait dynamisé les activités du « Peace Coprs » dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.