Brenda Schoonover veut briser les tabous

21/03/2009
Brenda Schoonover veut briser les tabous

L'ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Togo (1998-2000), Brenda Schoonover, est l'invitée dimanche du Conté de Durham (Caroline du Nord). La bibliothèque publique organise une conférence à l'occasion du Mois de la femme. Thème des discussions : « Briser les tabous ». Elle aura à ses côtés plusieurs personnalités dont des universitaires, des politiciens et des journalistes qui prendront également la parole pour expliquer l'importance de la place des femmes dans la société américaine.

Originaire de Baltimore, Mme Schoonover, a débuté sa carrière dans le « Corps de la paix » aux Philippines et en Tanzanie avant de rejoindre la carrière diplomatique qui l'a conduite en Belgique, en Tunisie et au Togo. Elle parle couramment le français.Lors de son séjour au Togo, elle s'était activement impliquée dans la lutte contre le sida et avait dynamisé les activités du « Peace Coprs » dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.