Business as usual

29/06/2017
Business as usual

Les mesures de sécurité seront sans doute renforcées à l'embarquement

L'administration américaine a décidé d'imposer de nouvelles mesures de sécurité plus strictes pour les vols à destination des Etats-Unis, sans toutefois généraliser l'interdiction des ordinateurs portables à bord des avions. 

Une mesure qui s’applique à tous les vols, y compris ceux en provenance du Togo.

Ethiopian Airlines assure plusieurs liaisons hebdomadaires entre Lomé et New York (Newark).

Les nouvelles dispositions imposées par Washington consistent notamment en des contrôles ‘plus serrés’ sur les passagers à destination des Etats-Unis, et des ‘vérifications accrues’ de leurs appareils électroniques (ordinateurs, tablettes, smartphones, appareils photos …).

A ce stade, aucune précision n’a été communiquée sur les nouvelles vérifications que devront subir les passagers, et sur le calendrier d'application des mesures.

Les informations relatives aux nouvelles mesures de sécurité seront fournies par les compagnies et/ou les aéroports.

Autre précision d’importance, les règles ne seront pas uniformes selon les aéroports. 

La perspective d'une généralisation de l'interdiction des ordinateurs en vol inquiétait le secteur aérien et les passagers qui travaillent pendant leur vol. Avec comme conséquence, une baisse de la productivité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies