C’est du propre !

26/08/2016
C’est du propre !

Un extrait du clip à vocation pédagogique

La Mairie de Lomé fait beaucoup d’efforts et dépense énormément d’argent pour avoir une ville propre et bien tenue. Les principales artères ont été totalement réhabilitées, des trottoirs, places et jardins publics aménagés, mais l’impression de saleté domine toujours.

A qui la faute ? Aux habitants eux-mêmes qui ne font pas preuve d’un grand civisme. Les ordures sont jetées et abandonnées en pleine rue, les carcasses de voitures ou de motos abandonnés et les garages sauvages vidangent sur les artères publics.

Un opération Togo propre est organisée chaque premier samedi du mois et à Lomé et dans les grandes villes du pays, mais les résultats sont encore peu probants.

C’est certain, Lomé ne ressemble pas encore à Kigali. Mais des artistes togolais ont décidé de se mobiliser pour inciter la population à davantage de propreté dans les lieux publics.

Un clip pédagogique réalisé par Poundy Cissé, Olibig, Sethlo et Capitaine Marius est diffusé à la télé et sur internet. Le message musical aura peut-être plus de poids que les appels officiels à balayer devant sa porte. 

Voir le clip

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.