C'est du propre !

10/02/2018
C'est du propre !

Les habitants en pleine action samedi

Nouvelle opération propreté ce samedi à Lomé. Des habitants n’ont pas menagé leurs efforts pour nettoyer les abords du petit contournement long de près de 16 kilomètres.

Nettoyage des talus, des caniveaux, enlèvement des déchets. Il y avait du boulot.

Cette initiative est à mettre au crédit des comités dé développement des quartiers environnants, dont Attiégou. 

Le petit contournement va du port vers Kégué en passant par le Cetef Togo 2000. Cet axe est utilisé par les poids lourds et leur permet d’éviter ainsi d’emprunter les artères du centre ville.

Ces opérations de salubrité publique sont régulières. Le manque de civisme de la population nécessite un grand nettoyage régulier pour éviter que la ville ne devienne une décharge à ciel ouvert.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.