C’est la gadoue !

11/06/2012
C’est la gadoue !

La saison des pluies est une plaie pour les entreprises de travaux publics chargées de la réhabilitation des artères de la capitale.

Si les travaux sont heureusement terminés sur le boulevard circulaire, le boulevard Eyadéma et la route Adidogomé-Carrefour BKS, d’autres chantiers avancent au ralenti créant des embouteillages épouvantables et mettant à rude épreuve les nerfs des automobilistes.

Ainsi, sur le tronçon Nukafu Texaco -Oando, le Boulevard Haho dans le quartier Hédzranawé et l'axe Agbalépédogan-Agoè Assiyéyé, les ouvriers peinent à avancer en raison des pluies torrentielles.

Mais les entreprises de TP assurent qu’au final, le délais seront resprectés « avec un léger retard ».

"Nous sommes en phase d'assainissement et de construction de caniveaux. Dès la semaine prochaine, nous entamerons le corps de chaussée et l’artère pourra être réceptionné d'ici la fin de l'année", indique Ouattara Djakaridja, directeur technique chargé de l'exécution des travaux du Boulevard du Haho. 

Jadis vétuste, le réseau routier de la ville de Lomé - et plus généralement du Togo - est en phase de modernisation depuis 2 ans. Avec des effets bénéfiques pour un trafic en constante croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.