C’est la gadoue !

11/06/2012
C’est la gadoue !

La saison des pluies est une plaie pour les entreprises de travaux publics chargées de la réhabilitation des artères de la capitale.

Si les travaux sont heureusement terminés sur le boulevard circulaire, le boulevard Eyadéma et la route Adidogomé-Carrefour BKS, d’autres chantiers avancent au ralenti créant des embouteillages épouvantables et mettant à rude épreuve les nerfs des automobilistes.

Ainsi, sur le tronçon Nukafu Texaco -Oando, le Boulevard Haho dans le quartier Hédzranawé et l'axe Agbalépédogan-Agoè Assiyéyé, les ouvriers peinent à avancer en raison des pluies torrentielles.

Mais les entreprises de TP assurent qu’au final, le délais seront resprectés « avec un léger retard ».

"Nous sommes en phase d'assainissement et de construction de caniveaux. Dès la semaine prochaine, nous entamerons le corps de chaussée et l’artère pourra être réceptionné d'ici la fin de l'année", indique Ouattara Djakaridja, directeur technique chargé de l'exécution des travaux du Boulevard du Haho. 

Jadis vétuste, le réseau routier de la ville de Lomé - et plus généralement du Togo - est en phase de modernisation depuis 2 ans. Avec des effets bénéfiques pour un trafic en constante croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.