C’est la gadoue !

11/06/2012
C’est la gadoue !

La saison des pluies est une plaie pour les entreprises de travaux publics chargées de la réhabilitation des artères de la capitale.

Si les travaux sont heureusement terminés sur le boulevard circulaire, le boulevard Eyadéma et la route Adidogomé-Carrefour BKS, d’autres chantiers avancent au ralenti créant des embouteillages épouvantables et mettant à rude épreuve les nerfs des automobilistes.

Ainsi, sur le tronçon Nukafu Texaco -Oando, le Boulevard Haho dans le quartier Hédzranawé et l'axe Agbalépédogan-Agoè Assiyéyé, les ouvriers peinent à avancer en raison des pluies torrentielles.

Mais les entreprises de TP assurent qu’au final, le délais seront resprectés « avec un léger retard ».

"Nous sommes en phase d'assainissement et de construction de caniveaux. Dès la semaine prochaine, nous entamerons le corps de chaussée et l’artère pourra être réceptionné d'ici la fin de l'année", indique Ouattara Djakaridja, directeur technique chargé de l'exécution des travaux du Boulevard du Haho. 

Jadis vétuste, le réseau routier de la ville de Lomé - et plus généralement du Togo - est en phase de modernisation depuis 2 ans. Avec des effets bénéfiques pour un trafic en constante croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.