Catégorie poids-lourds

13/06/2016
Catégorie poids-lourds

Les engins surchargés défoncent les routes

La plupart des poids-lourds qui quittent le port de Lomé pour rejoindre es pays de l’hinterland (Burkina, Niger et Mali) ne respectent pas la charge à l’essieu imposée par les pouvoirs publics.

Il s’agit de la charge maximale autorisée d'un véhicule de transport routier.

Cette exigence a deux objectifs, prévenir les accidents et éviter une dégradation des axes routiers fraîchement réhabilités. 

La réglementation communautaire est entrée en vigueur, mais les intéressés font de la résistance.

Pas pour très longtemps car les pouvoirs publics ont décidé de sévir en multipliant les contrôles, en verbalisant et en saisissant les camions en cas de récidive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.