Catégorie poids-lourds

13/06/2016
Catégorie poids-lourds

Les engins surchargés défoncent les routes

La plupart des poids-lourds qui quittent le port de Lomé pour rejoindre es pays de l’hinterland (Burkina, Niger et Mali) ne respectent pas la charge à l’essieu imposée par les pouvoirs publics.

Il s’agit de la charge maximale autorisée d'un véhicule de transport routier.

Cette exigence a deux objectifs, prévenir les accidents et éviter une dégradation des axes routiers fraîchement réhabilités. 

La réglementation communautaire est entrée en vigueur, mais les intéressés font de la résistance.

Pas pour très longtemps car les pouvoirs publics ont décidé de sévir en multipliant les contrôles, en verbalisant et en saisissant les camions en cas de récidive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.