Certificats de nationalité numériques

19/05/2008
Certificats de nationalité numériques

A partir du 2 juin prochain, le Togo va établir des certificats de nationalité numériques. L'information a été donnée lundi par le ministre de la Justice,  Kokou Biossey Tozoun, à l'occasion d'un séminaire que son ministère organise pour les préfets, les procureurs, les juges et les commissaires de police. Selon M. Tozoun, le nouveau certificat de nationalité aura l'avantage d'être à l'abri de la falsification du fait de son caractère numérique et inviolable et de ses caractéristiques techniques particulières.

Il sera établi dans des conditions plus rapides grâce à la généralisation de l'informatisation..Le ministère envisage à cette occasion de lancer une vaste campagne d'information dans les cinq régions du Togo.

Cette campagne débute aujourd'hui et prendra fin vendredi à Dapaong à l'extrême nord du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.