Certificats de nationalité numériques

19/05/2008
Certificats de nationalité numériques

A partir du 2 juin prochain, le Togo va établir des certificats de nationalité numériques. L'information a été donnée lundi par le ministre de la Justice,  Kokou Biossey Tozoun, à l'occasion d'un séminaire que son ministère organise pour les préfets, les procureurs, les juges et les commissaires de police. Selon M. Tozoun, le nouveau certificat de nationalité aura l'avantage d'être à l'abri de la falsification du fait de son caractère numérique et inviolable et de ses caractéristiques techniques particulières.

Il sera établi dans des conditions plus rapides grâce à la généralisation de l'informatisation..Le ministère envisage à cette occasion de lancer une vaste campagne d'information dans les cinq régions du Togo.

Cette campagne débute aujourd'hui et prendra fin vendredi à Dapaong à l'extrême nord du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.