Certificats de nationalité numériques

19/05/2008
Certificats de nationalité numériques

A partir du 2 juin prochain, le Togo va établir des certificats de nationalité numériques. L'information a été donnée lundi par le ministre de la Justice,  Kokou Biossey Tozoun, à l'occasion d'un séminaire que son ministère organise pour les préfets, les procureurs, les juges et les commissaires de police. Selon M. Tozoun, le nouveau certificat de nationalité aura l'avantage d'être à l'abri de la falsification du fait de son caractère numérique et inviolable et de ses caractéristiques techniques particulières.

Il sera établi dans des conditions plus rapides grâce à la généralisation de l'informatisation..Le ministère envisage à cette occasion de lancer une vaste campagne d'information dans les cinq régions du Togo.

Cette campagne débute aujourd'hui et prendra fin vendredi à Dapaong à l'extrême nord du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.