Cette fois, les autorités disent stop !

23/05/2012
Cette fois, les autorités disent stop !

Stop? Pour de nombreux automobilistes de la capitale, ce mot ne signifie rien de précis. Mais la police et la prévention routière entendent bien les remettre à la grammaire.

Mercredi, une grande opération « Panneau Stop » s’est déroulée aux grands carrefours.

L’objectif, apparemment évident, est d’expliquer aux conducteurs et aux motocyclistes qu’il est impératif de s’arrêter avant de s’engager.

«Beaucoup de panneaux, surtout des panneaux-stop, sont placés le long des rues et des avenues, mais personne n’y prête attention. La Prévention routière par cette opération veut rappeler aux automobilistes les bases du code de la route », explique Adamah-Tassah Tétévi (photo), le président de la Prévention routière du Togo.

L’opération se déroulera jusqu’à samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.