Cette fois, les autorités disent stop !

23/05/2012
Cette fois, les autorités disent stop !

Stop? Pour de nombreux automobilistes de la capitale, ce mot ne signifie rien de précis. Mais la police et la prévention routière entendent bien les remettre à la grammaire.

Mercredi, une grande opération « Panneau Stop » s’est déroulée aux grands carrefours.

L’objectif, apparemment évident, est d’expliquer aux conducteurs et aux motocyclistes qu’il est impératif de s’arrêter avant de s’engager.

«Beaucoup de panneaux, surtout des panneaux-stop, sont placés le long des rues et des avenues, mais personne n’y prête attention. La Prévention routière par cette opération veut rappeler aux automobilistes les bases du code de la route », explique Adamah-Tassah Tétévi (photo), le président de la Prévention routière du Togo.

L’opération se déroulera jusqu’à samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.