Changements climatiques : alerte précoce

10/05/2015
Changements climatiques : alerte précoce

Les inondations sont de plus en plus fréquentes au Togo

Quatre régions Togo (Plateaux, Centrale, Kara et Savanes) ont l’impérieuse nécessité de moderniser leurs installations météorologiques pour faire face aux menaces de catastrophes naturelles. Une étude vient d’être réalisée en ce sens par la Banque mondiale. Elle recommande également la formation des personnels. Le budget sur 5 ans est de l’ordre de 2 milliards de Fcfa

L’objectif est de disposer d’un système d’alerte précoce efficace pour prévenir les populations en amont de tout risque d’inondation.

La région Maritime dispose déjà d’un dispositif de ce genre.

Le pays a connu des inondations dévastatrices ces dernières années avec la destruction de cultures et d’habitations.

Selon les experts, les changements climatiques risquent de rendre récurrent ce phénomène naturel au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.