Chasse à la cigarette

09/07/2010
Chasse à la cigarette

Interdiction totale de la cigarette dans tous les lieux publics, y compris les restaurants et les hôtels. C’est le souhait de l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement (ANCE) du Togo, qui a organisé jeudi un grand débat public sur ce thème en présence d’élus, de syndicalistes, de fonctionnaires et de cadres du secteur privé.
« Le Togo n’a pas encore de législation spécifique, mais il existe des textes dans l’ordonnancement juridique interne qui autorisent à interdire de fumer dans les lieux publics. Il s’agit de la loi portant code de la santé publique qui prévoit même, une amende de deux cent mille à cinq millions de francs CFA et d’une peine d’emprisonnement d’un à deux ans pour toute personne physique ou morale qui, par son action, pollue l’air, l’atmosphère et l’environnement », a expliqué Ebeh Fabrice, coordonnateur de l’ANCE.
Pour la coalition anti-tabac, le Togo doit prendre l’exemple de deux grandes villes africaines, Accra et Abuja, qui sont aujourd’hui déclarées « ville sans fumeurs ».
L’ANCE invite le gouvernement et les députés à interdire de fumer dans tous les lieux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.