Chasse aux faux diplômes dans l'administration

02/09/2009
Chasse aux faux diplômes dans l'administration

Plusieurs agents recrutés dans la fonction publique au Togo disposeraient de faux diplômes. Selon des sources proches du ministère, des appels anonymes reçus au lendemain de la publication des résultats du dernier concours de recrutement général dans l'administration auraient éveillé les soupçons des officiels. Après investigation, plusieurs cas ont été effectivement confirmés.

Dans un communiqué publié il y a deux semaines, le ministre de la Fonction publique,  Ninsao Gnofam (photo), avait mis en garde les agents indélicats, précisant que tous les fraudeurs seraient mis à la disposition de la justice. Selon de bonnes sources,  les autorités ont décidé d'élargir l'enquête à l'ensemble de l'administration.

Des fonctionnaires en quête de promotion auraient falsifié des diplômes pour se faire classer en grade supérieur. Même situation dans des écoles de formation professionnelle où les élèves monnayent leur passage en classe supérieure.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.