Chasse aux faux diplômes dans l'administration

02/09/2009
Chasse aux faux diplômes dans l'administration

Plusieurs agents recrutés dans la fonction publique au Togo disposeraient de faux diplômes. Selon des sources proches du ministère, des appels anonymes reçus au lendemain de la publication des résultats du dernier concours de recrutement général dans l'administration auraient éveillé les soupçons des officiels. Après investigation, plusieurs cas ont été effectivement confirmés.

Dans un communiqué publié il y a deux semaines, le ministre de la Fonction publique,  Ninsao Gnofam (photo), avait mis en garde les agents indélicats, précisant que tous les fraudeurs seraient mis à la disposition de la justice. Selon de bonnes sources,  les autorités ont décidé d'élargir l'enquête à l'ensemble de l'administration.

Des fonctionnaires en quête de promotion auraient falsifié des diplômes pour se faire classer en grade supérieur. Même situation dans des écoles de formation professionnelle où les élèves monnayent leur passage en classe supérieure.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.