Chasse aux faux diplômes dans l'administration

02/09/2009
Chasse aux faux diplômes dans l'administration

Plusieurs agents recrutés dans la fonction publique au Togo disposeraient de faux diplômes. Selon des sources proches du ministère, des appels anonymes reçus au lendemain de la publication des résultats du dernier concours de recrutement général dans l'administration auraient éveillé les soupçons des officiels. Après investigation, plusieurs cas ont été effectivement confirmés.

Dans un communiqué publié il y a deux semaines, le ministre de la Fonction publique,  Ninsao Gnofam (photo), avait mis en garde les agents indélicats, précisant que tous les fraudeurs seraient mis à la disposition de la justice. Selon de bonnes sources,  les autorités ont décidé d'élargir l'enquête à l'ensemble de l'administration.

Des fonctionnaires en quête de promotion auraient falsifié des diplômes pour se faire classer en grade supérieur. Même situation dans des écoles de formation professionnelle où les élèves monnayent leur passage en classe supérieure.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.