Chasse aux faux diplômes dans l'administration

02/09/2009
Chasse aux faux diplômes dans l'administration

Plusieurs agents recrutés dans la fonction publique au Togo disposeraient de faux diplômes. Selon des sources proches du ministère, des appels anonymes reçus au lendemain de la publication des résultats du dernier concours de recrutement général dans l'administration auraient éveillé les soupçons des officiels. Après investigation, plusieurs cas ont été effectivement confirmés.

Dans un communiqué publié il y a deux semaines, le ministre de la Fonction publique,  Ninsao Gnofam (photo), avait mis en garde les agents indélicats, précisant que tous les fraudeurs seraient mis à la disposition de la justice. Selon de bonnes sources,  les autorités ont décidé d'élargir l'enquête à l'ensemble de l'administration.

Des fonctionnaires en quête de promotion auraient falsifié des diplômes pour se faire classer en grade supérieur. Même situation dans des écoles de formation professionnelle où les élèves monnayent leur passage en classe supérieure.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.