Chasse aux sorciers : Olori-Olouwo intronisé à Lomé

21/12/2008
Chasse aux sorciers : Olori-Olouwo intronisé à Lomé

Le chef suprême Ogboni du Bénin, sa majesté Kabiessi Oba Oluwo Agbayé, ennemi des sorciers, a officiellement intronisé samedi à Lomé, l'un de ses proches.

Olori-Olouwo a été installé sur son trône lors d'une grande cérémonie dans une banlieue de la capitale togolaise.Plusieurs centaines de fidèles de la fraternité Ogboni du Bénin, du Togo et du Nigeria ont assisté à cette cérémonie.

"Mon intronisation vise à implanter officiellement au Togo, la fraternité Ogboni. Les Togolais bénéficieront désormais  des privilèges de sa majesté Kabiessi Oba Oluwo Agbayé", a déclaré à Republicoftogo.com Olori-Olouwo.

"Ma mission principale est de mettre en place des structures adéquates en vue de l'intégration réelle de tous les membres de la fraternité Ogboni", a-t-il souligné.

De son vrai nom El Hadj Adam Abibou, Kabiessi Oba Oluwo Agbay (49 ans) est bien connu des béninois, notamment des habitants de Cotonou.

Il traque les sorciers et guérit les malades, notamment ceux victimes par la sorcellerie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.