Chasse aux sorciers : Olori-Olouwo intronisé à Lomé

21/12/2008
Chasse aux sorciers : Olori-Olouwo intronisé à Lomé

Le chef suprême Ogboni du Bénin, sa majesté Kabiessi Oba Oluwo Agbayé, ennemi des sorciers, a officiellement intronisé samedi à Lomé, l'un de ses proches.

Olori-Olouwo a été installé sur son trône lors d'une grande cérémonie dans une banlieue de la capitale togolaise.Plusieurs centaines de fidèles de la fraternité Ogboni du Bénin, du Togo et du Nigeria ont assisté à cette cérémonie.

"Mon intronisation vise à implanter officiellement au Togo, la fraternité Ogboni. Les Togolais bénéficieront désormais  des privilèges de sa majesté Kabiessi Oba Oluwo Agbayé", a déclaré à Republicoftogo.com Olori-Olouwo.

"Ma mission principale est de mettre en place des structures adéquates en vue de l'intégration réelle de tous les membres de la fraternité Ogboni", a-t-il souligné.

De son vrai nom El Hadj Adam Abibou, Kabiessi Oba Oluwo Agbay (49 ans) est bien connu des béninois, notamment des habitants de Cotonou.

Il traque les sorciers et guérit les malades, notamment ceux victimes par la sorcellerie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.