Chef d’escale et diplomate

16/04/2011
Chef d’escale et diplomate

Le métier de Chef d'escale est l'une des professions les plus emblématique d’une compagnie aérienne.
Le chef d'escale et son équipe s'assurent du bon accueil des passagers, du traitement de leurs bagages, du fret et de la poste. Garant du contrôle du processus du traitement avion, il s'assure du respect des règles de sécurité et de sûreté des vols en liaison avec les équipages.
Manal Al Nammari, est la chef d’escale d’Air France-KLM à Lomé au Togo.
Ce mois-ci, la compagnie française lui rend hommage à travers une vidéo dans laquelle elle explique son métier.
Cette dynamique jordanienne maniant aussi bien le Français, l’Anglais que l’Arabe s’occupe avec le souci du moindre détail des vols entre Lomé et Paris ; elle doit aussi parfois jouer le rôle de diplomate pour satisfaire les exigences de certains passagers.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.