Chef d’escale et diplomate

16/04/2011
Chef d’escale et diplomate

Le métier de Chef d'escale est l'une des professions les plus emblématique d’une compagnie aérienne.
Le chef d'escale et son équipe s'assurent du bon accueil des passagers, du traitement de leurs bagages, du fret et de la poste. Garant du contrôle du processus du traitement avion, il s'assure du respect des règles de sécurité et de sûreté des vols en liaison avec les équipages.
Manal Al Nammari, est la chef d’escale d’Air France-KLM à Lomé au Togo.
Ce mois-ci, la compagnie française lui rend hommage à travers une vidéo dans laquelle elle explique son métier.
Cette dynamique jordanienne maniant aussi bien le Français, l’Anglais que l’Arabe s’occupe avec le souci du moindre détail des vols entre Lomé et Paris ; elle doit aussi parfois jouer le rôle de diplomate pour satisfaire les exigences de certains passagers.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.