Chemin de croix

22/04/2011
Chemin de croix

Des milliers de fidèles catholiques ont défilé vendredi en début d’après-midi dans les rues de Lomé pour commémorer la "Passion du Christ" du vendredi saint encore appelée « Chemin de croix ».
Pâques est avant tout une célébration où se succèdent prières, scènes traditionnelles et actes de foi et ce parcours retrace, habituellement en quatorze étapes, ce qu’a enduré le Christ depuis sa condamnation par Pilate jusqu’à sa mise au tombeau.
Depuis vendredi matin le Togo, s’est mis en sommeil en prévision d’un très long weekend s’achevant mardi ; les fonctionnaires ont quitté leur travail plu tôt bénéficiant d’une journée continue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies