Chemin de croix

22/04/2011
Chemin de croix

Des milliers de fidèles catholiques ont défilé vendredi en début d’après-midi dans les rues de Lomé pour commémorer la "Passion du Christ" du vendredi saint encore appelée « Chemin de croix ».
Pâques est avant tout une célébration où se succèdent prières, scènes traditionnelles et actes de foi et ce parcours retrace, habituellement en quatorze étapes, ce qu’a enduré le Christ depuis sa condamnation par Pilate jusqu’à sa mise au tombeau.
Depuis vendredi matin le Togo, s’est mis en sommeil en prévision d’un très long weekend s’achevant mardi ; les fonctionnaires ont quitté leur travail plu tôt bénéficiant d’une journée continue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.