Chemin de croix

22/04/2011
Chemin de croix

Des milliers de fidèles catholiques ont défilé vendredi en début d’après-midi dans les rues de Lomé pour commémorer la "Passion du Christ" du vendredi saint encore appelée « Chemin de croix ».
Pâques est avant tout une célébration où se succèdent prières, scènes traditionnelles et actes de foi et ce parcours retrace, habituellement en quatorze étapes, ce qu’a enduré le Christ depuis sa condamnation par Pilate jusqu’à sa mise au tombeau.
Depuis vendredi matin le Togo, s’est mis en sommeil en prévision d’un très long weekend s’achevant mardi ; les fonctionnaires ont quitté leur travail plu tôt bénéficiant d’une journée continue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.