Chemin de croix

22/04/2011
Chemin de croix

Des milliers de fidèles catholiques ont défilé vendredi en début d’après-midi dans les rues de Lomé pour commémorer la "Passion du Christ" du vendredi saint encore appelée « Chemin de croix ».
Pâques est avant tout une célébration où se succèdent prières, scènes traditionnelles et actes de foi et ce parcours retrace, habituellement en quatorze étapes, ce qu’a enduré le Christ depuis sa condamnation par Pilate jusqu’à sa mise au tombeau.
Depuis vendredi matin le Togo, s’est mis en sommeil en prévision d’un très long weekend s’achevant mardi ; les fonctionnaires ont quitté leur travail plu tôt bénéficiant d’une journée continue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).