Chemin de croix

22/04/2011
Chemin de croix

Des milliers de fidèles catholiques ont défilé vendredi en début d’après-midi dans les rues de Lomé pour commémorer la "Passion du Christ" du vendredi saint encore appelée « Chemin de croix ».
Pâques est avant tout une célébration où se succèdent prières, scènes traditionnelles et actes de foi et ce parcours retrace, habituellement en quatorze étapes, ce qu’a enduré le Christ depuis sa condamnation par Pilate jusqu’à sa mise au tombeau.
Depuis vendredi matin le Togo, s’est mis en sommeil en prévision d’un très long weekend s’achevant mardi ; les fonctionnaires ont quitté leur travail plu tôt bénéficiant d’une journée continue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.