Circulez, il n’y a plus rien à voir !

10/01/2012
Circulez, il n’y a plus rien à voir !

Les travaux d’aménagement et de bitumage du Boulevard du Haho à Lomé ont débuté, mais l’entreprise de travaux publics béninoise, Adeoti a bien du mal à progresser en raison de la présence sur la voie publique d’échoppes installées illégalement et dont les propriétaires refusent de partir.

Le ministre des Travaux publics, Andjo Tchamdja,  et celui de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, ont rappelé mardi que « les propriétaires des installations érigées sur l’emprise de la voie, devait procéder sans délai à leur enlèvement afin de permettre à l’entreprise de travailler dans des conditions normales ».

Le boulevard du Haho est la grande artère qui part de la station Shell au grand marché de Hédzranawoé pour rejoindre le grand contournement en construction dans le quartier Kélégougan ; un axe vital pour désengorger le trafic automobile dans la capitale.

La chaussée existante sera détruite pour laisser place à une route à 4 voies longue de 3,5 km.

Depuis deux ans, le Togo s’est engagé dans un vaste programme de rénovation du réseau routier, à Lomé, mais également en région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.